Résolument axé sur les solutions de travail collaboratif depuis sa création en 1996, c'est naturellement que Synergie Informatique a pris le tournant du Social Business en intégrant les réseaux sociaux d'entreprise .
Mais une tendance de fond modifie le " paysage informatique" : le cloudFace à l'émergence des solutions SaaS et comme le mentionne ZDNet " pour nombre d’entreprises, la première brique logicielle à être externalisée est la messagerie"
Synergie Informatique n'a pas échappé à cette question : cloud or not cloudLe cloud remet en cause le "modèle d'affaire" des sociétés de services informatiques et dans un même temps il est une opportunité pour accéder à de nouveaux marchés, fidéliser ses clients en leur apportant des solutions à la carte...Aussi dès février 2011, Synergie Informatique a innové en créant un pôle dédié au Cloud , en repensant son offre de services et sa démarche commerciale.
Synergie Informatique a capitalisé sur son expertise des solutions IBM Lotus pour aller vers LotusLive.
Synergie Informatique est le 1er partenaire IBM en France a obtenir cette spécialisation , gage de son engagement , de ses compétences techniques et commerciales pour conseiller et accompagner les sociétés de toutes tailles dans leurs projets Cloud.