Rallye Bottine des fééries... à vos marques, prêts, partez!

Publié le 20 décembre 2011 par Tchoubi
J'ai lu il y a quelques jours un texte (No new gifts on holiday challenge) qui m'a fait réfléchir au sens que je donne à Noël.   Des cadeaux, des cadeaux et des cadeaux, est-ce vraiment là que ce trouve le vrai bonheur des festivités ou serait-ce un piège pour nous assurer une joie éphémère?  Ne serait-il plus à propos de se le construire à travers des traditions, des activités, des jeux, de la cuisine, du bénévolat?  Mmmm.... je crois que oui. 
C'est dans cette optique que nous avons participé dimanche dernier à notre premier rallye en famille: le Rallye Bottine des fééries.  Nous avions envie de nous rapprocher enfants, parents, grands-parents en participant à une activité organisée en hommage au temps des fêtes.  (Attention, mon fils est un clown, incapable de le photographier sérieusement.)
C'est avec joie que, questionnaire en main, nous avons bravé cette journée froide et parcourus quelques rues du Vieux-Montréal à la recherche des 25 réponses. 



Organisé par Rallye Bottine, le circuit était vraiment approprié aux familles.  Le trajet bien dessiné, les questions pertinentes et intéressantes pour tous.  En 1h30, nous avons joué les espions en devinant les réponses représentées dans les vitrines de Noël, les décorations, les monuments historiques et bien plus. 



Véritable coup de coeur pour cette expérience familiale qui nous permet de faire une activité physique, de passer de bons moments en famille et d'en découvrir plus sur les villes qui nous entourent. 
Nous voulons absolument participer à d'autres rallyes puisque plusieurs trajets sont offerts par l'entreprise.
J'ai même eu le privilège d'échanger avec M. Halley, gentil et heureux propriétaire de Rallye Bottine.
Comme le rallye des fées n'était offert que dimanche le 18 décembre dernier, il vous offre gracieusement la possibilité de télécharger le questionnaire gratuitement et d'essayer cette activité avec votre famille pendant le temps des fêtes!!   Alors saisissez cette chance et profitez d'une belle journée de vacances pour flâner, à leur santé, dans les rues du Vieux-Montréal.
Merci beaucoup pour votre générosité M. Halley!  Pour moi, vous avez contribué à mon Noël nouveau genre tel que décrit dans le haut de mon billet.