Les soeurs Lockwood , tome 2 : Mauvaise réputation

Par Karline05

Paru aux éditions J'ai lu pour elle, collections Aventures et Passions en novembre 2011

313 pages

Quatrième de couverture

Ballerine à Paris, Sylvie surprend une lettre destinée à sa mère adoptive...une certaine lady Grantham serait sa soeur ! Débarquée en Angleterre, elle se rend chez cette dernière et s'entend traiter de profiteuse. Car Sylvie n'est pas la seule à affirmer être la fille de la vicomtesse. Dépouillée par un brigand, à la rue, elle n'a plus qu'à implorer l'aide de ce charmant gentleman rencontré il y a peu. Enfin, d'un gentleman, Tom Shaugnessy n'en a que l'apparence. N'est-il pas le directeur d'un théâtre à divertissements polissons ? Sylvie est danseuse, elle aura donc le premier rôle de son prochain spectacle...

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu et particulièrement Manon pour sa confiance et cette découverte .

  

J'avais découvert l'auteur il y a quelques semaines avec le premier tome de cette série qui m'avait plutôt plu ( avis par ici ) , donc forcément quand j'ai eu l'occasion de lire ce second opus , je me uis lancée.

Alors autant de dire de suite , je n'ai pas autant aimé que le premier.En effet, la légèreté et la fraîcheur du premier tome sont toujours présentes mais l'intrigue est beaucoup plus lente et sans suspens. L'univers du cabaret anglais ne m'a pas transporté eta aucun moment nous n'avons de doutes oude surprise quant à l'avenir de notre héroïne : Sylvie.

Ce personnage est toutefois attachant . Cependant , cette ballerine hautaine m'a souvent énervée. Ces rapports avec son entourage sont assez déconcertants, notamment avec Tom. Malgré ses origines modestes , son statut d'étoile l'a rendu très orgueilleuse et le jugement qu'elle porte sur les "petites gens" m'a souvent dérangé....Les épreuves qu'elle traverse nous la rendent cependant sympathique. J'ai préféré le caractère fougueux de sa soeur Susannah...

Selon moi , le personnage de Tom est bien plus captivant. C'est un personnage étonnant plein de ressources, d'humour et de fierté lui aussi. J'aurai aimé en savoir plus sur ces affaires et le voir plus souvent évolué dans cet univers. Il en est de même d'ailleurs pour celui du cabaret  !

J'ai eu cette impression que l'auteure s'est égaré dans ces nombreuses idées, qu'elle n'a pas su trancher et que de ce fait elle les a toutes utilisée mais sans les exploiter à fond.

Un petit goût de trop peu ....

Cette lecture est très rapide, elle reste d'une fraîcheur agréable , j'ai sourri à plusieurs reprises pour les quelques situations un peu loufuques de l'intrigue. De plus , les scènes sensuelles ne sont que peu présentes et s'appuient sur l'histoire.

Un moment agréable de lecture sans prise de tête mais qui ne me laissera pas un sentiment indélébile. Il faut aussi considérer que ce second tome est peut-être une transition vers le derniers opus qui m'attends déhjà dans ma PAL.

 NOTE : 7 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici  :