Bali : en route vers l'est !

Publié le 20 décembre 2011 par Montmartrechica

Au pied du village de Munduk se trouvent les lacs de Buyan et Tamblingan. Un superbe paysage au milieu des montagnes et non loin de la côte. Une journée de voyage vers le sud est nous attends, ponctuée de visites et découvertes en tous genres.

D'abord, un petit arrêt sur le bord de la route, pour nourrir les singes de cacahuètes et de bananes. Je dois dire que je ne suis pas rassurée, certains sont plutôt agressifs !


On continue la route pour visiter ensuite le temple d'Ulun Danu Beratan dédié à la déesse des eaux. Il fait partie des temples très connus de Bali que l'on voit sur les cartes postales. Si l'on retrouve toujours des monuments similaires (les tours à plusieurs étages en toit de chaume dites Meru ...) celui ci est particulièrement agréable puisque situé au bord d'un lac. Beaucoup de balinais se rendent au temple et l'on assiste encore une fois à des cérémonies.


Pause déjeuner avec vue panoramique sur le volcan Gunung Batur, l'un des vieux volcans de Bali encore en activité, on peut d'ailleurs voir les différentes coulées de lave sur les flancs du volcan. Cela me rappelle le Piton de la Fournaise à la Réunion ...


Nous terminons notre périple avec la visite en fin d'apres midi du célèbre temple Besakih, qui est une prouesse architecturale  (une multitude de temples) mais il faut tout de même essayer de faire abstraction de tous les vendeurs qui vous sollicitent tous les 2 mètres pour acheter quelque chose. C'est tout de meme un paysage assez spectaculaire, surtout lorsque l'on découvre la vue de tout en haut à 1000 m d'altitude.


Le soir, nous dormons à Padang Bai sur la cote est et nous en profitons pour visiter les environs le lendemain. Cap vers Tirta Gangga, ou le palais des eaux. 


Nous partons ensuite découvrir la fameuse white sand beach, l'une des seules plages de sable blanc de la cote est. Gare aux rouleaux, ils ont vite fait d'emporter les nageurs !!

Ceci sera un avant gout de notre petit séjour dans les iles Gili. A suivre !