Magazine Bien-être

Une nouvelle carrière à 40 ans, c’est possible ?

Publié le 20 décembre 2011 par Delphesconseil

Une nouvelle carrière à 40 ans, c’est possible ?L’autre jour, je prenais un café avec une amie très chère qui m’a posé cette question de but en blanc : “une nouvelle carrière à 40 ans, c’est vraiment possible ?” Il y avait de la défiance dans sa voix. Mêlée à l’envie d’y croire.

Oui, c’est tout à fait possible.

Et non, le succès n’est pas systématiquement au rendez-vous. Il n’y a pas de règles.

Mon expérience me montre que certains démarrent à 40 ans une nouvelle vie professionnelle et réussissent.  Leurs chances dépendent  majoritairement du temps que la personne est capable de tenir, de sa persévérance face aux aléas.

Mais se jeter dans cette aventure et s’apercevoir au bout de quelques années, que l’on fait fausse route,  ce n’est pas perdre son temps pour autant : cette période aura été essentielle pour passer à l’étape suivante, plus riche d’une expérience sans égale.

Les personnes qui réussissent leur nouvelle vie professionnelle ont un point commun : ils se donnent les moyens et se donnent à fond. « 100% n’est pas suffisant » dit Christophe qui tente sa chance à New York avec succès (écouter son interview). Les plus grands freins sont les peurs et les doutes que l‘on s’autorise. Les plus grands boost restent la liberté et la joie que l’on ressent. Être heureux d’être là et de faire juste ce que l’on aime faire. Beaucoup de choses deviennent plus simples. La reconnaissance ne vient plus des autres. On sait désormais quand on fait du bon boulot, plus besoin de l’approbation d’un hiérarchique.

Autre trait commun : le plaisir. Pas possible d’être à 200% si on ne se régale pas.

Et vous, avez-vous changé de parcours ? Ou envisagez-vous de le faire ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphesconseil 655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog