Magazine Emarketing

Bad buzz sur la page Facebook de Nescafé

Publié le 19 décembre 2011 par Theussef @TheUssef

La marque Nescafé, dont la fanpage Facebook totalise plus d’1 million de fans, est actuellement victime d’unspam massif et haineux de la part de membres du site 9gag. Pour en comprendre la raison, il faut se pencher sur Nescafé Hongrie, qui organise actuellement un concours sur le réseau social : les utilisateurs peuvent poster une vidéo décalée qui devra obtenir un maximum de likes pour remporter le concours.

L’un d’eux, Janos Szolnok, membre très actif de la communauté 9gag, a posté une vidéo de son frère de 11 ans, qui est handicapé physique depuis la naissance. Pour maximiser ses chances de remporter le concours, Janos aka Jani en a appelé à la communauté 9gag pour liker sa vidéo. Bingo : après quelques heures, ce dernier obtient 47 000 likes avec sa vidéo, dépassant même de 10 000 le nombre de fans sur la page officielle de Nescafé Hongrie.

Oui mais voilà : Nescafé n’a pas apprécié la méthode employée par Janos pour augmenter le nombre de likes et a automatiquement disqualifié l’internaute, privant son jeune frère d’une victoire certaine. Depuis, les membres de 9gag se déchaînent sur la fanpage de Nescafé, en spammant continuellement depuis plusieurs heures. Reste à savoir qui a raison dans cette histoire : 9gag luttant contre une disqualification abusive d’un candidat ou Nescafé qui réprime des méthodes peu communes pour augmenter ses like ?

fb22 Bad buzz sur la page Facebook de Nescafé
fb33 Bad buzz sur la page Facebook de Nescafé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte