Magazine Internet

Tests / Avis – Google Galaxy Nexus

Publié le 19 décembre 2011 par Mc-Sin @mc_sin_ch

Bien qu’il a fallu se battre, j’ai quand même eu la chance de pouvoir me procurer le précieux! Voici le dernier né de chez Google, construit par Samsung et embarquant Android 4.0.

Tests / Avis – Google Galaxy Nexus

Caractéristiques
  • Système d’exploitation: Android 4.0.1 (actuellement sur le mien)
  • Écran: SuperAMOLED de 4.65 pouces @ 1280×720 pixels.
  • APN: 5 MP avecflash LED et mode vidéo 1080p + Caméra frontale 1.3 MP.
  • Processeur: DualCore @ 1.2 Ghz.
  • RAM: 1 Go.
  • Dimensions et poids: 67.94 X 135.5 X 9.47 pour 145 grammes.
  • Mémoire de stockage: 16 Go ou 32 Go.
  • Connectivité: HSPDA, WIFI norme N, Bluetooth v3.0, Jack 3.5″, MicroUSB avec fonction HDMI, A-GPS, NFC, etc…

Fiche technique officielle.

Tests du net

Vous trouverez plusieurs tests complets sur la toile:

CE QUE J’EN PENSE

Les deux principales nouveautés/qualités de ce Nexus sont l’écran et la nouvelle version d’Android.

Le premier est clairement le plus sympathique en ce moment sur le marché! Grand, contrasté, net et précis. Rien à dire de plus! Comparatif de l’écran avec « concurrents » (désolé pour la qualité médiocre des clichés).

Tests / Avis – Google Galaxy Nexus
iPhone 4S – Google Galaxy Nexus – Samsung Galaxy S

Tests / Avis – Google Galaxy Nexus
iPhone 4S – Google Galaxy Nexus – HTC Sensation


Pour ce qui est de la nouvelle version d’Android (4.0 – Ice Cream Sandwich), elle a été pas mal remaniée pour notre plus grand bonheur. Les nouvelles couleur utilisées sont sublimes et tout parait beaucoup plus clair. Il y a partout des améliorations ou l’ajout des petites choses qui manquaient et qui pouvaient paraitre fâcheuses dans les dernières versions d’Android. Là, Google s’est surpassé. Il y a vraiment maintenant « ce truc » qui fait apprécier l’utilisation du système. Tout comme sur iOS, mais en mieux! C’est clairement le meilleur OS mobile à présent. De plus, il n’y a aucuns bugs ou ralentissements. Chose importante à signaler tout de même, car parfois Android pouvait se montrer « flemmard » avant l’exécution des applications/tâches.

Tests / Avis – Google Galaxy Nexus
 
Tests / Avis – Google Galaxy Nexus

Tests / Avis – Google Galaxy Nexus
Tests / Avis – Google Galaxy Nexus

Chose appréciable, dès que j’ai entré mon compte Google, il a commencé à récupérer certains paramètres que j’avais sur mon HTC Sensation. Comme mes applications installées, etc…

Qualité

  • Android 4.0
  • Qualité de l’écran.
  • Finesse & légèreté pour sa taille.

Défaut

  • L’autonomie n’a pas l’air d’être excellente. A voir, cela fait que 2 jours que je le possède.
  • Pourquoi donc avoir mis la touche « clique-droit » en-haut de l’écran dans la plupart des applications?? C’est d’une stupidité sans fin… Alors que les 3 autres « touches » sont en-bas que comme depuis toujours. Parfois, je ne comprends pas les ingénieurs! Autant toute l’interface a été magnifiquement repensée, autant ça c’était une fausse bonne idée!
  • Coque arrière « cheap ».
  • Qualité des photos.
Conclusion

Si vous avez déjà un Google Nexus S, inutile de craquer pour ce Galaxy Nexus étant donné qu’Android 4.0 est aussi disponible pour votre Nexus S. À part si la taille de l’écran est un critère déterminant pour vous. Car il faut avouer que ce Galaxy Nexus n’apporte rien de vraiment neuf par rapport à ses concurrents actuels que sont encore le Samsung Galaxy S2 ou le HTC Sensation entre autres mis à part l’avantage d’Android 4.0 [sans surcouche du fabriquant qui plus est] et de la définition d’écran.

Quoi qu’il en soit, je suis très content d’Android 4.0. On peut maintenant dire sans problèmes que c’est un OS mature et qui est agréable à utiliser.

Au niveau du téléphone, c’est la batterie qui me fait peur actuellement. Je vais encore attendre quelques jours avant de me prononcer clairement à ce sujet.


Articles similaires:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mc-Sin 169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine