Comme annoncé dans la dernière analyse quotidienne, la petite bougie noire de vendredi préparait l'enfoncement de ce support des 2975 points.
Ce support formé de 3 bougies, pouvait donner un espoir de stabilisation court terme sur ce support, mais il n'en a rien été. Dès l'ouverture ce support était percé.
Cela dit, il se forme aujourd'hui une bougie qui ne lance pas le signal baissier que l'on était en droit d'attendre dès lors.
Nous nous retrouvons ce soir avec cette petite bougie blanche sans pression vendeuse, mais également sans signal haussier du fait du nouvel échec sous la résistance des 3016 points.
Il se pourrait qu'une nouvelle phase d'hésitation se mette en place à la veille des fêtes de fin d'année, la fameuse trêve des confiseurs n’étant pas loin.
Le marché restant baissier sur les 3 unités de temps que nous suivons, il ne faut cependant pas écarter la possibilité d'une reprise de la baisse immédiatement vers les 2890 points.
Si nous hésitons un peu au cours des prochaines séances, cet objectif ne sera pas à remettre en cause et confirmera le lancement du signal en direction des niveaux bas atteints au cours de ces derniers mois.