Hello, petit billet de passage pour vous dire que j’ai mon permis de conduire (B) ce soir même ! 8-) .
Ce fut donc une journée très stressante, vu que dans la convocation pour passer le code je devais être présent à 8h tapante ! et que, j’ai été affecté au 8ème groupe du jour, et qui, allait passer a 13h10. Malgré tout ça, j’ai patienté (je vous laisse calculer la durée
) et puis après quelques instants j’apprends qu’il va y avoir un retard, Pas grave ! on peut toujours attendre ! en fin de compte, j’ai passé l’épreuve à 15h30…Les questions étaient un peu tordues, j’ai eu 35/40 de réponses justes, malheureusement pour les autres personnes qui ont passé l’épreuve avec moi, on n’était que 2/10 a avoir réussi, dieu sait pourquoi…
Arrivant a l’épreuve de conduite, je devais faire preuve de vigilance et me concentrer à fond ! j’ai passé le parcours du “combattant” sans fautes. Puis c’était au tour de d’une petite virée avec l’examinateur a coté, je vous reprends la scène :
- Lui : Salut, comment ça va ?
- Moi : Bien, et vous ?
- Lui : … , bon on y va !
- Moi : Ok ! je démarre !
Arrivant a un croisement, je ralenti, pour donner la priorité a ceux venants de droite (s’il y en a).
- Lui : Vas-y ! vas-y ! accélère !
- Moi : Mais … ?!
- Lui : Lache le volant et les pédales !!
L’examinateur fait un demi-tour digne des poursuites à la Starsky & Hutch, puis prends un virage en pleine vitesse, et reviens au point de départ et sort de la voiture:
- Lui : C’est bon ! t’as passé l’examen !
Mon moniteur vient alors vers moi et me dit :
- Le Moniteur : Tu me doit 100DH de l’examinateur…