Jamal is happy - Part 1

Publié le 14 février 2008 par Simobenso

Un Samedi soir, et comme il n’avait rien a faire, Jamal décida de faire du nettoyage dans son répertoire téléphonique. Alors qu’il passait noms et numéros de gens dont il ne se souvient plus au fur et à mesure, Jamal tomba sur le nom qui évoqua en lui plusieurs souvenirs lointains et qui le perturba pendant un bon moment.
Elle s’appelait Samira, et faisait partie des ses rares amies les plus intimes à la fac, et qui n’avait plus donné signe de vie depuis la remise des diplômes. Ce fut la seule fille que Jamal appréciait énormément, car Samira fut la seule à regarder Jamal différemment et à l’apprécier pour ce qu’il était, à ce moment là. Jamal sentait bel et bien un brin de quelque chose qui leur liés tout les deux, mais hélas ce n’était pas assez, a ces yeux, pour une relation durable…
Ce soir-là, Jamal passa un bon moment à se rappeler les bons et mauvais souvenirs, les gaffes et coups de gueule vécus avec cette fille. Cependant après un bon moment de réflexion et de concentration, Jamal avait décidé que ce n’était pas la façon dont laquelle ça devait se terminer avec Samira ! Jamal était bel et bien déterminé cette fois ci, et quand Jamal se mets une chose en tête nulle ne peut l’empêcher de la mettre en œuvre. Donc Jamal Kheddaoui avait tout calculé d’avance ! Il jugeait ingénieux d’envoyer un sms où il demandait des nouvelles de la fille en question, la fille lui répondit une demi-heure après avoir reçu un sms soigneusement écrit et passé au correcteur d’orthographe de WORD silvouplai
Donc je disais que Samira lui répondit qu’elle est toujours en vie, et qu’elle était débordée par son travail et qu’elle avait bien aimé son geste, tout ceci suivit bien entendu de son adresse MSN
Samira & Jamal arrivaient à papoter des heures et des heures sur MSN sans rien dire de spécial, ce n’était que du « Salut ! Ça va ? bien et toi ? Quoi de neuf ? Boulot ! Boulot ! … » à longueur de journée. Il aurait fallut donc un mois à Mister Jamal pour enfin dévoiler son jeu et inviter la demoiselle à sortir avec lui. Mais pas d’affolements ! Tout a était déjà planifié et répété à la lettre, Jamal prévoie donc que sa soirée sera une réussite. Voici donc, mes chers lecteurs le rapport entier et en exclu du rendez-vous de Sir Jamal :

Par ce beau matin donc, il y a grève, donc pas de boulot pour notre héros, Jamal en profite donc pour se préparer, au programme, passage chez le coiffeur pour un rasage et une nouvelle coupe Jamal sort après toutes ses chemises et pantalons, le choix est difficile, entre mariage de couleurs et styles Jamal s’y perds ! Mais Jamal décide en fin de compte de mettre sa chemise fétiche à carreaux bleus et une paire de jeans simple et des chaussures Adidas noires

Jamal emmène donc la demoiselle au café « La Comédie » (Café chic situé sur Av. Mohammed V à Rabat). A première vue, Samira fut émerveillé par la beauté de l’endroit, Ils s’installent espace non fumeurs silvouplai ! Tout prêt de la télé, l’ambiance est sympa, que des jeunes couples a coté :
- Samira : Yaaah ! Je n’avais jamais vu un endroit pareil !
- Jamal : Oui c’est beau, c’est pourquoi j’ai choisi cet endroit d’ailleurs…
- La serveuse : (parce qu’il n’y que de belles serveuses dans ce café, Jamal est a deux doigts de flasher sur elle) Bonjour, Qu’est ce que vous prenez ?
- Jamal : Euhh…, tu prends quoi ?
- Samira : Un jus d’orange 3afak.
- Jamal : De même pour moi !

Ils papotèrent de tout et de rien, allant du faux profil de son altesse M. Rachid sur FaceBook, jusqu’à la hausse des prix des légumes en ce moment… Et puis, à un certain moment, on ne trouvait plus les mots, après que chacun ait puisé en lui-même pour animer la discussion, Jamal fixait Samira des yeux avec un sourire innocent :
- Samira : Oui ?
- Jamal : C’est bon on y va ?
- Samira : …, Comme tu veux !

Jamal lui dis au revoir, tout en gardant un sourire jusqu’au oreilles, tout en étant fière d’avoir accompli quelque chose d’important, il avait accomplit la première étape de son plan machiavélique !
En attendant du nouveau de Jamal Kheddaoui, je vous dis Happy Valentin’s Day !