Ca y est, ils ont quitté leur banquise et débarquent enfin sur iPhone et iPad ! Les fans d’Anook et Nooki vont être ravis. Quant à ceux qui ne les connaissent pas encore, ils vont vite fondre tant les deux petits esquimaux nés de l’imagination de l’agence lyonnaise Inook sont craquants. Bondissant d’un bloc de glace à l’autre sur nos écrans de veille, Anook et Nooki poursuivent désormais leurs acrobaties sur les écrans tactiles d’Apple.
Durant leur ascension, Anook et Nooki pourront aussi récolter des bonus : une fleur, un ballon ou une étoile les propulseront encore plus haut dans les airs. Mais si, sur leur parcours, ils tombent sur une tâche de pétrole, les voilà scotchés et, vous, obligés de secouer votre iPhone au risque de perdre tous vos repères.
L’ascension de nos deux esquimaux est ainsi émaillée de surprises, bonus et autres pièges. De quoi vous donner envie de
recommencer pour découvrir ce qui vous attend au prochain bond. Enfin, pour agrémenter encore le tout, les créateurs ont doté leurs petits protégés d’une barre de vie. Parce que, oui, sauter, cela demande de l’énergie ! D’où l’importance aussi de se relayer, d’un esquimau à l’autre, pour reprendre des forces et rebondir encore plus haut.Question graphisme, Anooki est resté sur la base de ce qui a fait le succès de son écran de veille : des personnages craquants à souhait et tous blancs à l’image de la banquise, des petits carrés, blancs évidemment, pour les glaçons et un fond, uni mais très coloré, qui change à chaque partie. Un design simple donc, sans fioritures et effets graphiques, un décor minimaliste pour mieux se concentrer sur le jeu.
Sans nul doute, ce Doodle Jump version esquimau renouvelle le genre. Et même si, comme pour tout Game Jump, on peut finir par se lasser, il vous faudra un certain nombre de parties avant d’avoir fait le tour des nombreux pièges, bonus et autres glaçons surprises.
Catégorie : Jeu – Compatible iPhone et iPad – Sortie : 13 octobre 2011 – gratuit - éditeur Bulkipix