Vous avez un article de blog à écrire, mais rien ne vient ?
Voici 5 astuces que j’ai testées pour créer du contenu sans créer de contenu…
Créez du contenu sans créer de contenu ?
Faites un article vidéo
Au lieu d’écrire un article, faites une recherche sur Youtube, Dailymotion, etc., et sélectionnez quelques vidéos sur un sujet précis, en rapport avec la thématique de votre blog. Ou simplement des vidéos que vous avez aimées.
C’est ce que Yvon de Copywriting Pratique fait tous les dimanches.
Pour ajouter un peu de contenu écrit, il vous suffit d’expliquer pourquoi vous avez aimé ces vidéos. C’est tout.
Voici quelques exemples : lisez cet article, et celui-ci.
Des vidéos bien choisies valent largement un article écrit. Et cela ne vous réclame aucune créativité.
Un article vers vos anciens articles
Chaque jour, vous avez de nouveaux lecteurs. Et il ne faut pas se leurrer. Peu d’entre eux iront lire vos archives.
Dans ce cas, pourquoi ne pas écrire un article contenant des liens vers vos anciens articles ?
Pour cela, il suffit de regrouper quelques articles qui ont un point commun, ou traitent d’un sujet similaire.
Un exemple ?
J’ai regroupé mes articles qui parlaient d’animaux dans un seul. Cliquez ICI pour voir comment.
Un article vers les articles d’autres blogueurs
Vous lisez forcément d’autres blogs. Et il vous arrive souvent d’être émerveillé devant certains articles de vos confrères.
L’idée, la voici : Écrivez un nouvel article qui présente les meilleurs articles que vous avez lus.
Il suffit de recopier les premières lignes, puis de mettre un lien « Lisez la suite sur… », comme je l’ai fait ici : 3 articles vraiment puissants, dont je vous recommande la lecture.
L’avantage, c’est que les autres blogueurs vous seront certainement reconnaissants pour le lien et le trafic que vous leur aurez apportés.
À ce sujet, (re)lisez mon article : Pourquoi vous devez aider vos lecteurs à QUITTER votre blog.
Un article présentant vos articles invités
Si vous écrivez sur d’autres blogs, vous pouvez rédiger un nouvel article qui présente quelques-uns de vos articles invités.
C’est judicieux. Non seulement parce que vos lecteurs n’auront peut-être pas lu ces articles. Et ils seront contents de les découvrir.
Mais aussi parce que vous enverrez du trafic vers ces autres blogs. Et d’une façon où d’une autre, cela vous reviendra.
Rappelez-vous : il faut donner pour recevoir.
C’est l’astuce que j’ai utilisée dans cet article, dans celui-ci, et dans celui-là.
Interviewez des blogueurs à succès
Faire une interview est facile. Et ne vous demande quasiment pas de créativité.
Il suffit de trouver une dizaine de questions, et de les envoyer par email à celui que vous désirez interviewer.
C’est ce que j’ai pour mon interview de Jean Rivière de Travaillez en slip (lisez son livre, si ce n’est pas déjà fait – il est gratuit ICI).
C’est simple et rapide.
Dès maintenant, faites la liste des blogs que vous lisez régulièrement. Préparez une série de questions types. Puis envoyez vos questions par email à chaque blogueur.
Astuce : N’envoyez pas un email du genre « Serais-tu d’accord pour répondre à quelques questions ? », mais envoyez vos questions directement. C’est plus rapide, et vous aurez plus de retours positifs.
Commencez maintenant.
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