A l'occasion des fêtes de fin d'année, Entreprise & Prévention, une association de producteurs de boissons alcoolisées, et une chaîne de distribution, Système U s'associent pour sensibiliser sur les seuils de consommation d'alcool. Cette campagne « 2, 3, 4, 0 » se déroule dans les 900 points de vente du distributeur du 15 au 31 décembre 2011.
Dont Bacardi-Martini, Brasseries Kronenbourg, Brown Forman, CBH Trading, Heineken Entreprise, Société des Produits Marnier Lapostolle, Moët Hennessy Diageo, Pernod Ricard, Rémy Cointreau, William Grant & Sons.
Hommes et femmes inégaux face à l'alcool : Les seuils de consommation à moindre risque sont établis différemment pour les hommes et pour les femmes car trois paramètres sont pris en compte : la quantité d'alcool absorbée, le poids de la personne et le coefficient de dilution qui correspond au rapport entre la masse liquide contenue dans l'organisme et le poids total. Ce coefficient est de 70 % pour les hommes et de 60 % pour les femmes. A poids égal et pour une même quantité d'alcool, les hommes affichent donc une alcoolémie inférieure à celle des femmes.
Un site d'informations pédagogique www.2340.fr est dédié à la connaissance des seuils.
Source : www.2340.fr
Accéder au Dossier Alcool et alcoolodépendance de Santé log. Pour y accéder vous devez être inscrit et vous identifier