Magazine Santé

ALCOOL: Les fabricants s’associent contre les abus! – Prévention

Publié le 19 décembre 2011 par Santelog @santelog

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Entreprise & Prévention, une association de producteurs de boissons alcoolisées, et une chaîne de distribution, Système U s'associent pour sensibiliser sur les seuils de consommation d'alcool. Cette campagne « 2, 3, 4, 0 » se déroule dans les 900 points de vente du distributeur du 15 au 31 décembre 2011.


ALCOOL: Les fabricants s’associent contre les abus! – Prévention
Entreprise & Prévention c'est l'association de 20 entreprises productrices de boissons alcoolisées


Dont Bacardi-Martini, Brasseries Kronenbourg, Brown Forman, CBH Trading, Heineken Entreprise, Société des Produits Marnier Lapostolle, Moët Hennessy Diageo, Pernod Ricard, Rémy Cointreau, William Grant & Sons.


ALCOOL: Les fabricants s’associent contre les abus! – Prévention
Comme les fêtes de fin d'année sont une période propice à l'abus d'alcool, ces fabricants ont voulu apporter leur contribution à la prévention en rappelant les repères de consommation d'alcool, tels que définis par l'Organisation Mondiale de la Santé et figurant dans le Programme National de Nutrition Santé (PNNS). Le seuil masculin, soit 3 unités ou verres d'alcool par jour, serait ainsi « surestimé » par un tiers des Français et le seuil féminin, rappelons-le est de 2 unités par jour.


Hommes et femmes inégaux face à l'alcool : Les seuils de consommation à moindre risque sont établis différemment pour les hommes et pour les femmes car trois paramètres sont pris en compte : la quantité d'alcool absorbée, le poids de la personne et le coefficient de dilution qui correspond au rapport entre la masse liquide contenue dans l'organisme et le poids total. Ce coefficient est de 70 % pour les hommes et de 60 % pour les femmes. A poids égal et pour une même quantité d'alcool, les hommes affichent donc une alcoolémie inférieure à celle des femmes.


Un site d'informations pédagogique www.2340.fr est dédié à la connaissance des seuils.


Source : www.2340.fr 

ALCOOL: Les fabricants s’associent contre les abus! – Prévention
Lire aussi :
ALCOOL: La musique forte favorise la consommation d'alcool


Accéder au Dossier Alcool et alcoolodépendance de Santé log. Pour y accéder vous devez être inscrit et vous identifier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine