Magazine En France

La dentélyire, c'est le nom du nouveau CD de Magène.

Publié le 19 décembre 2011 par Jeunenormandie

Le groupe Magène, dont le chanteur est Théo Capelle le célèbre producteur de cidre, vient de sortir son nouvel album, La dentélyire.
L'album
La dentélyire est le 12ème album de Magène. Ce nouvel album réunit 14 chansons aux paroles entièrement normandes, sur des sujets comme l'amour, les petits métiers, l'écologie et bien sûr la mer. Le groupe traite des sujets graves comme des sujets légers dans ses chansons. On retrouve dans cet album trois poésies du célèbre poète de la Hague, Côtis-Capel qui sont mises en musique. Toutes les chansons sont chantées par Théo Capelle sauf une ou c'est l'accordéoniste Manuela Lecarpentier qui chante. L'album est accompagné d'un magnifique livret cartonné d'une cinquantaine de pages avec la traduction en français des chansons avec des illustrations. C'est une façon pour les Normands de plonger ou replonger dans leurs racines et de faire connaître leur patrimoine unique.
Le groupe
Le groupe Magène était tout d'abord composé de Théo Capelle pour le chant et de Jean-Louis Dalmont à la guitare. Ils ont été rejoints en 2008 par Manuela Lecarpentier qui joue de l'accordéon et en 2009 par le contrebassiste professionnel Dany Pinel . Créé en 1989, le groupe Magène porte le nom de l'association qui s'est fixé pour objectif de valoriser le patrimoine normand et sa langue avec la musique. Pour le quatuor, est de préserver la langue et de transmettre la poésie de cet héritage à travers les générations.
Il est possible d'écouter Magène sur leur site www.magene.com, Deezer et sur leur Myspace, on peut aussi rejoindre leur page Facebook ou assister à leurs concerts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte