... je reprends un extrait d'un article du Nouvel Obs. de cette semaine - à lire sur Biblios. - sur la "Milléniumania" (sic)
"Etrangement titré «les Hommes qui n'aimaient pas les femmes», le premier livre paraît tout de même huit mois plus tard. Entre-temps, chez Actes Sud, Marc de Gouvenain, depuis vingt ans découvreur de talents littéraires scandinaves, a demandé à lire le manuscrit. Il est bluffé. Pour le publier, il va jusqu'à créer une collection, «Actes noirs», et acquiert pour un prix qui semble aujourd'hui dérisoire une série désormais culte en voie de «harrypotterisation» avancée. Les Etats-Unis, qui ont acheté les droits bien après la déferlante européenne, auraient payé 210.000 dollars."
Cet autre extrait sur Livre Hebdo...
"Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, le premier tome, sera adapté directement pour le cinéma et sortira en Scandinavie au printemps 2009. "
Pour vous dire quoi ?Ben, de relire mon propre post du 31/03/2007 - presque un an... C'est exactement ce que je me suis lassé à expliquer - à théoriser (cf. mes post sur La production idéalisée...).
No comment... Ouaip - no comment.