Encore un nouveau produit cardio fréquencemètre, le 60beat RX. Mais cette fois, il se branche sur le port jack de votre smartphone et est donc compatible avec iPhone mais aussi Android et Blackberry !
Le branchement sur le port jack est une bonne idée pour la compatibilité, par contre on peut regretter deux choses :
- fragilité : la position et la forme du connecteur ne sont pas géniales et le risque de détériorer un des deux appareils, surtout pour une utilisation en mouvement ! Le récepteur tourne autour du jack et il y a un écart que quelques millimètres entre le téléphone et le récepteur.
- alimentation : il n’y a pas de puissance électrique dans le port casque, il faut donc une autre source d’énergie pour alimenter le récepteur. Donc une pile interne (CR2032) et donc un interrupteur pour l’économiser quand le produit n’est pas utilisé.
Le port audio reste accessible sur le haut du récepteur.
Les applications compatibles sont celles développée en interne par 60beat, mais également quelques grandes application comme Runtastic Pro.
Points positifs :
- compatibilité iPhone et certains modèles de smartphone Android et Blackberry.
- applications dédiée intéressante et compatibilité avec quelques grandes applications.
Points négatifs :
- fragilité
- nécessité d’une pile interne
- prix
Conclusion :
Même si la compatibilité avec de nombreux téléphones et un atout, la liste des ceintures compatibles et des applications est faible et la fragilité de la connectuqyepar le port jack est un point noir !
Note :
Caractéritiques :
Dimensions : 3,18 x 3,18 x 0,64 cm
Distance maximum de réception : 80cm
Site officiel : www.60beat.fr
Article(s) sur le même sujet :Un commentaire pour “Test du cardiofréquencemètre 60beat RX pour iPhone et Android”
-
Cyril
dit :
20 décembre 2011 à 19:03Je suis entièrement daccord avec la conclusion sur la fragilité et les désagréments. J’en ai aussi testé un pour le supporter dans 321run. en plus comme il utilise le son, tous les réglages son sont foutus.
Une solution économique mais mal goupillée. D’autres comme Masqott ou Runalyzer (coco et cocorico) sont quand même mieux fichues.