Magazine Conso

Du Noël Trendy au Noël tradi, il n’y a qu’un pas!

Publié le 16 décembre 2011 par Topika

Comme vous le savez, le 20 Prieuré propose un package exclusif pour passer un Noël 100% VIP et trendy à Paris. Pour l’occasion, plusieurs boutiques du Marais, de Bewatch à Etat Libre d’Orange, de la boulangerie Le Gay Choc à La Cocotte, vous proposent des réductions allant de –10 à –20% sur l’ensemble de leurs produits. Mais, bien que les cadeaux que vous offrirez soient piles dans la tendance, vous auriez un pincement au cœur si votre Noël ne conservait pas son petit côté traditionnel, synonyme de vos plus beaux souvenirs d’enfance. Alors, rien que pour vous, le 20 PH a décidé de revenir sur deux traditions des fêtes de fin d’année.

Du Noël Trendy au Noël tradi, il n’y a qu’un pas!

Les 13 desserts de Noël
En dessert lors du fameux repas familial du 24 décembre au soir, on craque souvent pour une bûche glacée, histoire d’avoir un peu de fraîcheur après une dinde et des marrons un peu trop secs! Que nenni, laissez-vous plutôt tenter par les 13 desserts de Noël, à l’image des villages du Sud de la France. En rapport avec les 13 convives de la Cène, ces desserts sont servis sur la table en même temps, et en bonne quantité. On trouve ainsi toujours les 4 mendiants (amandes, noix, raisins secs, figues sèches), puis la pompe à l’huile (qu’il faut rompre comme le Christ a rompu le pain), et différentes sortes de fruits et de gourmandises, des calissons d’Aix aux oranges, et parfois même du fromage! Allez, on passe à table, et on file chez La Cocotte et au Gay Choc pour faire le plein de bonnes choses.

Du Noël Trendy au Noël tradi, il n’y a qu’un pas!

Les 12 coups de minuit
Le plus souvent, on fait la fête entre amis pour la Saint-Sylvestre. Entre deux coupes de champagne, on danse, on s’amuse et on grignote des bonnes choses bourrées de calories! A l’approche de minuit, une sorte de tension s’empare des convives, tous attendent les fatidiques douze coups de minuit. Mais que signifient-ils? Cette tradition très importante en France s’apparente presque à une superstition. Fêter la bonne année est un gage de prospérité (et de bonnes résolutions). La tradition veut que chaque convive mange un grain de raisin pour chaque son de cloche. Ainsi, chance et bonheur frapperont à votre porte pour la nouvelle année! Si vous ne le faites pas, gare à vous! Le Nouvel An est aussi l’occasion d’offrir des étrennes, le plus souvent de l’argent. Au 20 PH, on préfère plutôt offrir un parfum crapuleux et sulfureux d’Etat Libre d’Orange, ou une montre fluo so tendance de chez Bewatch, pas vous?

Du Noël Trendy au Noël tradi, il n’y a qu’un pas!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines