Pendant des années, j’ai mangé du taboulé en boîte. Je ne me doutais pas une seule seconde que le taboulé préparé par mes soins serait une pure merveille. Un taboulé qui se digère bien, qui ne laisse pas d’aigreur d’estomac et qui est délicieux.
Après avoir effectué quelques recherches par ci par là, regardé quelques vidéos, j’ai été obligée de faire à ma sauce au niveau des quantités. Je l’ai testé deux fois et le résultat était parfait dans les deux cas.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps d’attente : 30 minutes
Liste des ingrédients pour 6 personnes :
- 250g de boulghour
- 3 tomates
- ½ oignon
- 1 botte de persil plat
- 1 botte de menthe ou à défaut de la menthe congelée
- le jus d’1 citron
- 7 c.à.s d’huile d’olive
- 2 grosses pincées de sel
- 200ml d’eau chaude
Faites chauffer l’eau. Versez la sur le boulghour et laissez gonfler 5 minutes.
Lavez le persil et la menthe. Serrer le persil et coupez le finement. Effeuillez la menthe, faites une petite boule et coupez la finement aussi. Mélangez ces herbes au boulghour.
Hachez l’oignon pour en faire des petits cubes. Versez le dans la préparation.
Coupez les tomates en petits dés et ajoutez les au taboulé.
Mouillez le tout avec l’huile d’olive et le citron. Salez, poivrez et mélangez bien. Couvrez avec du film alimentaire et laissez au frais pendant 30 minutes minimum.
Ce sont les mêmes ingrédients que le véritable taboulé libanais, mais pour avoir le même, il faut ajouter une botte de persil plat et réduire les quantités de boulghour à une poignée ou deux. J’avoue que j’ai des petits soucis avec le persil et la quantité que j’ai mise suffisait amplement.
Le taboulé doit être servi brillant, et c’est l’huile d’olive qui joue ce rôle. N’hésitez pas à bien le mouiller.
Pour servir le taboulé où il y a moins de boulghour, utilisez quelques feuilles de salade iceberg préalablement lavées. Mettez y une bonne cuillère à soupe de taboulé, roulez la feuille et mangez tel quel.
Et vous, vous le préférez comment le taboulé ?
Cette recette vous plaît ? Partagez la autour de vous, laissez un commentaire, j’y répondrai…