Facebook à l’heure du journal numérique intéractif
C’est officiel, la fameuse Timeline de Facebook est disponible. Le terme a été francisé en « journal » et remplace le profil Facebook actuel.
Présenté en septembre dernier, ce profil rassemble un historique complet de l’activité d’un membre sur le réseau social. Facebook accorde un délai de 7 jours pour pouvoir modifier le contenu avant qu’il ne devienne accessible.
Une biographie complète de l’utilisateur
Votre histoire a un début, un passé et un présent ; « l’histoire d’une vie en une seule page » avait résumé Marc Zuckerberg lors de la présentation de cette nouveauté en septembre.
Le journal contient l’historique complet d’un membre Facebook avec une mise en page attrayante qui prend des allures de blog. Une page que vous avez le loisir le loisir d’organiser pour mettre vos posts en avant. Une sorte de biographie de l’utilisateur organisée. Sur la page retrouvez vos photos présentées en tailles différentes, vos vidéos, vos derniers commentaires, vos liens favoris, les pages que vous aimez, ...
Une couverture en haute résolution
Votre profil affiche désormais une image de haute résolution 851 x 315 pixels qui vous permettra sur le même principe de l’entête à cinq vignettes, d’user de créativité. certains utilisateurs rivalisent déjà d’ingéniosité pour revêtir leur mur d’une touche d’originalité.
Si vous veniez à manquer d’inspiration, le site My FB Covers propose un catalogue d’images de qualité regroupées par catégories aux dimensions adaptées.
Article original : http://www.begeek.fr/facebook-timel...
Personnaliser son journal
Si vous ne bénéficiez pas encore de la nouvelle interface il vous suffit de l’activer sur la page de présentation du Journal. Un tutoriel vous facilitera l’acclimatation étape par étape. Dans le cas contraire la bascule vers la nouvelle timeline prendra effet pour tous le 22 décembre.
Pour en savoir plus sur le paramétrage du journal, je vous recomande l’ article Personnaliser son journal facebook, la timeline, suivez les étapes tout y est !
Bon journal !