Je n’aime pas faire ça, mais là je suis obligée…je vais critiquer nos voisins allemands. Jesavais déjà que ce pays n’etait pas connu pour son élégance vestimentaire. En effet le « Leder Hose » et le « Dirndl » (respectivement le pantalon de cuir des bavarois et la robe des bavaroises), en plus d’être impossible à prononcer ne sont pas ce qu’il a de plus raffiné, sauf peut-être pour ceux qui aiment la chasse à cour et les grands repas à la bière. Mais ce jour là, me promenant dans les rues de Munich, (qui est pourtant l’une des villes les plus glamour d’Allemagne), je faillis m’évanouir.
Arrivent face à moi, trois hommes habillés en costumes marrons et cravates vertes (et d’un vert, mon dieu, je n’ose même pas vous le décrire !)Vous allez me dire qu’ils portaient l’uniforme de leur entreprise ? C’est ce que j’ai pensé en premier lieu. Je me suis dis, tiens voilà trois banquiers…mais non ! Costumes différents, marrons différents, cravates différentes, verts différents ! Une atteinte au bon gout ! Ils seraient habillés pour la chasse cela n’aurait pas fait de différence.., Ce n’était pas la première fois que je voyait d’étonnant assemblages de cravates vertes et de costumes au couleurs ambigües...mais trois en une fois, c’est trop !
Même si on ne leur demande pas non plus d’être au top de la mode parisienne, ils pourraient faire uneffort, leur façon de marier les couleurs est d’une maladresse ! Tout ça peut rapidement tourner au cauchemar, voir au divorce!