Comment jardiner avec les enfants
Notre avis:
Comment jardiner avec les enfants ?
Jardiner avec les enfants : les conseils
Laissez un petit espace dans votre potager ou prenez une jardinière pour vos séances de jardinage avec votre chère tête blonde. Donnez-lui des outils adaptés à sa taille et solides ainsi que la tenue appropriée afin qu’il puisse vous aider. Choisissez ensuite des légumes ou des plantes qui apportent des résultats assez rapidement, tout en évitant les plantations qui peuvent être dangereuses.
Afin d’intéresser votre enfant, demandez-lui ce qu’il préfère et goûtez vos productions. Planter ne fait pas tout. Durant ces moments, expliquez à votre petit tout ce que vous faites et pourquoi, l’importance de l’hygiène, comment reconnaître les différents végétaux, etc. Cela doit cependant rester ludique, alors laissez-le réaliser ses propres expériences.
Les bienfaits du jardinage pour les enfants
Le jardinage fait partie des activités enfants ludiques que vous pouvez réaliser dès qu’ils commencent à marcher. Jardiner avec les enfants leur permet de développer leurs différents sens, de découvrir et d’observer la nature, de coordonner leurs mouvements et de s’amuser autrement. Cette activité favorise la patience, la responsabilisation et constitue un moment de complicité privilégié entre vous et vos petits.