Lorsqu’il s’agit de produits capillaires, j’ai envie de tout tester ! J’aime avoir de beaux cheveux, doux et brillants. Pour cela, je teste un peu de tout afin de trouver le saint graal ! Cette quête me fait faire des découvertes comme l’eau de brillance à la cire de magnolia de Klorane. Rien que la fleur utilisée laisse rêveur.
Destinée à révéler et intensifier la brillance naturelle des cheveux ternes, cette eau, légère et aérienne, composée à 99% d’actifs d’origine naturelle et élaborée sans silicone, dépose un voile de brillance protecteur à la surface du cheveu. Sa formule sans rinçage non mouillante, enrichie d’un actif végétal démêlant, facilite la mise en forme quotidienne des cheveux sans les alourdir. Douce, souple et aérienne, la chevelure révèle une brillance intense.
Ce que j’apprécie particulièrement en terme de soins capillaires sont les soins qui ne se rincent pas, en plus particulièrement en spray pour le côté pratique. L’eau de brillance de Klorane est donc un spray, et s’utilise de deux manières toujours en vaporisant l’ensemble de la chevelure :
- en soin après shampooing sur cheveux humides pour faciliter le démêlage
- en soin quotidien sur cheveux secs pour intensifier la brillance
Je ne l’utilise que sur cheveux humides parce que le démêlage est vraiment facilité. Même avec des gros noeuds, rien ne lui résiste. Je n’ai jamais pensé l’utiliser sur cheveux secs, j’ai peur que cela regraisse plus vite mes cheveux.
Grâce à l’eau de brillance à la cire de magnolia, mes cheveux sont doux et plus brillants qu’habituellement. Ce n’est pas non plus le produit ultime mais il fait bien son boulot. D’autres produits de la même gamme existent : shampooing, après shampooing, masque et eau de rinçage.
C’est donc un soin à utiliser pour sa triple action, brillance, démêlage et protection, pour cheveux à tendance ternes. Pour les cheveux particulièrement ternes, je pense que l’utilisation du shampooing doit être envisagée. L’odeur fleurie n’est pas à négliger non plus puisqu’elle nous suit pendant quelques heures.