©anne-thiery.com /All Rights Reserved
La voilà, la fameuse wish list des Biotistas…
Saviez-vous qu’en jargon journalistique on appelle cela «un marronnier», un sujet qui revient chaque année à la même saison… Ben oui, comme les marrons à l’automne. C’est récurrent, mais combien de wish lists publiées dans tel ou tel magazine féminin m’ont déjà sauvé la vie et permis de trouver The cadeau idéal par la nièce du frère de ma cousine ou tout simplement pour une de mes amies…
Alors j’ai motivé ma moitié, Anne, et nous nous sommes lancées!
Oui, nous le savons, nous nous sommes faites désirer…jusqu’au dernier moment, enfin la dernière semaine…
Oserai-je avouer que je n’ai encore fait aucun cadeau? Et que je souffre de flemmingite aigüe à la simple pensée qu’il va falloir sérieusement que j’agisse à un moment, perdue entre aujourd’hui et le week end prochain…
Pour ma défense, j’avance que j’ai eu beaucoup d’autres choses à penser, mais que, malgré tout, j’ai déjà acheté mon sapin (ce matin!) et l’ai décoré dans la foulée. Parfaitement Messieurs, Dames…
C’est donc baignée dans une odeur toute particulière à cette période de l’année, ajouté à cela que les températures ont considérablement baissées la nuit dernière, j’ai même lu qu’il avait neigé pas loin (…) que je me plonge dans notre bio wish list spéciale retardataires ou personnes en manque d’inspiration…
Nous avons, évidemment, sélectionné pour vous des produits bio, mais tenons à préciser (pour ceux qui veulent nous offrir un cadeau !) que nous avons aussi une liste plus «tradi», tout n’étant pas disponible en version bio, enfin pas encore…
Est-ce la peine que je précise à qui de nous deux correspond la sélection qui suit ?
Je dirai simplement que lorsque l’une habite un peu plus au nord que l’autre, elle a forcément un peu plus besoin de s’aérer, de s’éloigner…
Et quelle meilleure façon de s’éloigner que celle de voyager ?
Que diriez-vous d’un séjour dans une finca bio au Costa Rica ? Il est proposé par le voyagiste Vacances Bleues, dans sa rubrique « tourisme solidaire », c’est par ici.
Nous ne sommes pas obligées d’aller jusqu’en Amérique du Sud pour nous dépayser, l’Europe fait aussi très bien l’affaire. Laissez-vous tenter par un déjeuner suivi d’une séance shopping chez Cornelia and Co à Barcelone, on clique ici.
En bonne Biotista qui se respecte, nous nous devions de faire figurer dans cette liste une journée au tout nouveau Spa de la marque Absolution (que nous adorons) et qui se trouve à Paris, on s’en approche par ici.
Elle vous l’avait dit lors de son dernier post sur la marque, Anne craque complètement sur The Organic Pharmacy et leur trousse de maquillage, ici.
Et pour conclure la première moitié de cette liste, imprégnons-nous des douces effluves du parfum « Love Coconut » de chez Honoré des Prés, disponible par ici.
Quand on habite un peu plus au sud, sur les bords de la Méditerranée, on a forcément des envies un peu différentes. Je vous livre donc en vrac : un peu de moi, quelques coups de cœur repérés de ci de là depuis la rentrée et un hôtel dans lequel j’aimerais vraiment m’échapper, ne serait-ce que l’espace d’un week end…
Un peu de moi… avec mon parfum, mon Patchouli de chez Melvita, disponible ici. Pas cher et efficace…super efficace pour qui aime cette enivrante senteur…
Un peu de moi encore avec un coffret de produits Ren à la rose confectionné par Helena de Bazar Bio, c’est par ici.
Depuis septembre et son vent de nouveautés, je lorgne sur un head band de l’Atelier des Dames, que vous pouvez retrouver par ici. Les head bands et moi, c’est toute une histoire, on s’aime beaucoup, beaucoup et on a du mal à se passer l’un de l’autre… Mesdames de l’Atelier des Dames si vous me lisez….
J’ai aussi complétement craqué sur la sélection de bijoux équitables proposés par So Capristi et j’ai eu beau essayé d’en choisir un, pour vous je n’y suis pas parvenue. Rendez-vous sur le site de la marque… et ne vous laissez pas tenter par tout !
Et pour conclure, toutes les bonnes choses ayant une fin, quand j’ai besoin de dépaysement, je pense bitume, New York, Paris… C’est donc à l’hôtel Gavarni, à Paris, que j’aimerais séjourner, même pour une courte durée, non ceci n’est pas un message subliminal… vous pouvez cliquer ici.
Nous espérons vous avoir donné quelques petites pistes à explorer…ou pas…