Bref, j’ai envoyé un mec faire tout seul le tour des crèches…

Par Frenchgirlinlondon

Ouai d’accord, pas juste un mec : le père, le papa quoi ! Pourquoi l’envoyer en pèlerinage de crèches à Londres ? Ben pourquoi pas ? Non, c’est vrai après tout c’est bien le partage des taches et pour le moment c’est moi qui gagne ! Non, non, franchement je le bats à plat de couture.  Alors j’ai pris un papier et un crayon, enfin non en fait j’ai pris mon « notebook » et j’ai commencé la liste des questions à poser.

Et là, ça rigole pas. Moi quand je fais des listes c’est limite obsessionnel alors la liste que je lui ai refilé au papa elle fait 4 pages, s’intitule « dossier d’évaluation des crèches » et comporte plusieurs sections allant de « questions générales », à  « la routine de mon fils », la qualification des employés, l’hygiène, la sécurité et les impressions générales… bref, du super costaud la liste !

Vous allez me dire que le papa a du me regarder de travers ? Ben non, même pas… Parceque je le connais, le papa, c’est le roi de la procédure. Je crois qu’en fait ca le rassure les procédures, c’est comme un filet de sécurité : quelque chose sur lequel on peut toujours retomber sans se faire mal. Et puis au final s’il avait oublié quoi que ce soit ben… ça aurait pas été sa faute : non c’est vrai quand même, quand on prépare un questionnaire, on ne fait pas les choses à moitié… Et oui … Non, s’il vous plait ne rigolez pas, il est comme ça Monsieur Papa. C’est pas lui qui se goure, c’est moi qui ne pas pose les bonnes questions . Hum… enfin, bref !

Au final, une fois l’itinéraire établi, les rendez-vous pris et les dossiers d’évaluation des crèches imprimés Monsieur Papa s’est révélé d’une efficacité hors paire. Si, si il faut bien rendre à César, ce qui est a César. Il est allé dans toutes les crèches avec mon questionnaire de 4 pages et a religieusement posé les questions. Même que moi je ne suis pas sure que j’aurai posé toutes les questions, je crois que j’aurai un peu eut honte : j’assume pas tout à fait mon coté obsessionnelle des listes…  Il parait que les directrices elles faisaient un peu une drôle de tête (m’a-t-il dit) quand elle le voyait dégainer toute sa paperasse. Au final, le débriefing m’a amusé : il était plutôt dans l’affect pour la décision… pas moi. Comme quoi parfois les rôles s’inversent…

Sinon maintenant, j’attends avec impatience la présentation PowerPoint avec camemberts, tableaux et schémas à bâtons… Vous croyez qu’il va aller jusque là ??? Vous croyez que sous mon sapin de Noël, dans mes petits souliers, il y a aura une clé USB avec une superbe présentation pour  aider à choisir la crèche de notre fils ? En fait je crois que secrètement (enfin pas si secrètement si c’est sur mon blog) j’aimerai bien ça ! C’est grave ?

Enfin bref… j’ai pas envoyé « un » mec mais Monsieur Papa aller faire le tour des crèches…