L'esprit de Noël m'a envahi il y a quelques semaines lors de mon week-end à Strasbourg avec ses décorations, ses "menele", pains d'épices, bretzels et marchés en tous genres. Si côté saveur nous en prenons plein les papilles, côté senteur nous sommes envoûtés par l'odeur des marrons chaud, des épines de sapin ou encore des épices de vin chaud. J'ai quelque part retrouvé cet univers dans l'une des 2 bougies diptyque de Noël : la Perdigone, un concentré d'odeurs fruitées et gourmandes.
En rouge et or, la Perdigone s'inspire des tissus "Choriambe" et "Légende". La magique superposition des motifs est illuminée en laissant brûler la flamme. La cire parfumée évoque quant à elle la douceur et les épices qui laisse un sillon de noix de muscade, de feuilles de cannelle et de clou de girofle qui fusent en tête pour enrober la prune confite appelée aussi prune de Brignoles ou Perdigone (une prune provençale à la peau noire et à la chair dorée).
La seconde bougie diptyque de Noël se prénomme Epinette. Elle se pare de vert et évoque la fraîcheur des aiguilles d'un grand sapin saupoudré de neige, ainsi que la chaleur du bois et de la résine. L'odeur est festive et appropriée à la saison. Em somme, un joli cadeau pour les fans de la marque ! Epinette et Perdigone existent en format "bébé" 70gr - 28 euros ; bougie classique 190gr - 50 euros et l'Epinette est proposée en XXL 1,8 kg - 190 euros. Beautez-vous bien ;)