Cette année à New York pour les fans de Noël et des festivités associées, il y a deux écoles. La version traditionnelle chez Macy’s avec Santaland: pères Noël (oui, il y en a plusieurs, ça va plus vite vu le monde), elfs par dizaines qui animent la longue file d’attente, ours et pingouins en peluche qui dansent sur la banquise faite de coton au son de Jingle Bells et autres Christmas Carols, rien de bien révolutionnaire mais les enfants en sortent immanquablement enchantés. Et la version punk rock psychédélique chez Barney’s avec le Gaga Workshop de Lady Gaga. C’est une pop up store dans le grand magasin ultra haut de gamme de Madison Avenue ouvert jusqu’au 2 janvier et je peux vous dire, ça déménage.
On le savait, Lady Gaga elle est déjantée, to say the least... C’est maintenant confirmé, si vous aviez encore un doute. Entre les cookies Eleni’s en forme de ses tenues iconiques (qui veut manger un cookie de sa fameuse robe viande?), les bodys ou peluches pour baby little monsters, les lunettes de soleil, carnets, boules de Noël à son effigie et bijoux qui peuvent aussi servir d’arme blanche il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Personnellement je suis repartie les mains vides mais convaincue que Lady Gaga est et sera l’icône de plusieurs générations.
Mini Parisienne de son coté a préféré le Santa de Macy’s et a dormi dans le Gaga Workshop malgré la musique à fond les ballons. Chacun son truc.