9h30 - accueil : Première nouveauté visuelle depuis le parking, c'est la refection du fronton de l'entrée principale aux couleurs des 25 ans et l'ajout de rubans roses (très bonne idée festive) de chaque côtés ainsi que sur les façades des attractions "25ans". Accueil presse (et rencontre avec Futurobot) par petits groupes, nous sommes emmenés à l'attraction Le Petit Prince pour une découverte exclusive pour la presse puisque cette attraction avec Arthur, l'aventure 4D et Imagic ont ouvertes qu'à partir de 11h30 pour les visiteurs.
10h00 - Le Petit Prince : quelques mots de bienvenue par le Directeur du Futuroscope Dominique Hummel, en présence de quelques V.I.P dans la salle avant le lancement de la séance. Grandes nouveautés depuis juillet dernier sur Le Petit Prince : les planètes sont là (elles n'apportent pas grand chose au film mais ont un effet décoratif pour la salle très sympa), des spots dynamiques éclairent la salle au dessus des planètes, et le rajout dans le show d'un éclairage blanc au sol qui accompagne la fumée au sol sur le passage de la planète du berger, ainsi que la finalisation du post-show avec des images et citations sur les murs. Une attraction bien sympathique qui plaît à tout le monde, petits comme grands.
11h00 - Imagic/Le Peuple du Futur : présentation du Guerliguet (il tourne sur lui-même et parle) !! et...du tout nouveau show de magie de Bertrand Lotth co-produit avec Arthur Jugnot. Un show encore bien plus intéractif avec le public (voire un peu trop en fait) car Bertrand Lotth parle au public désormais et même avec humour... Quelques numéros d'apparition/disparition plutôt bluffants ! Belles musiques, bonne ambiance dans la salle bien mise en valeur par la lumière. Le Président du Futuroscope a repris la parole pour nous annoncer la présentation du Peuple du futur venu de 2112 avant de disparaître à son tour ! Une idée originale du Parc pour animer les allées à l'année pendant les week-ends et vacances scolaires. Tous les personnages ont été présentés durant un show de quelques minutes. Les personnages sont pour la plupart "made in futuroscope" en plus de quelques compagnies. Bienvenue à Biomina, Les Messagers, Les Androlux, Les Quidams, Les Yamakasi, Les magnétiques, Sin & Nao, Le maître de l'eau et Krapote !
A suivre la partie 2 prochainement.... En attendant, un grand merci au Parc du Futuroscope pour cette invitation presse, ou nous passons toujours d'excellentes journées très bien organisées !