Les fêtes sont souvent l'occasion de jouer les femmes fatales et assumer des tenues plus sophistiquées que de coutume. Ainsi, vous ai-je souvent proposé des tenues dans cette mouvance dans des articles "Spéciale paillette" ici ou encore là.
Cette année, j'ai envie de vous orienter ves des tenues anti "bling-bling", simples, douces et optimistes pour lutter contre la morosité ambiante.
Exit les robes noires élégantes mais tristounettes, les sequins tape à l'oeil. Recentrons nous sur de belles matières qui durent et des couleurs claires.
Je vous propose un basique que j'ai testé, très facile à associer : le petit pull mohair blanc. Vous l'avez peut-être aperçu ici avec mon collier en verre de Murano.
Au quotidien, on le porte ceinturé avec un jean ou souple sur une jupe droite.
Vous le choisirez soit ajusté afin de souligner votre poitrine, soit trop grand pour le laisser dénuder un peu votre épaule et le ceinturer.
Pour les fêtes, vous pourrez le porter sur une jupe fluide nude, pour une simplicité élégante ou encore du cuir noir pour miser sur la dualité des matières. Personnelement j'aime bien associer des matières un peu sèches et "rudes" (jean brut, cuir...) à la douceur et souplesse des beaux lainages.
Tenue Ekyog
Maje - Kookaï
Faute de blanc, on pourra expérimenter d'autres couleurs pastels : Pull angora Kookai
Accessoirisez avec simplicité, en portant un collier design blanc ou argent ou des boucles d'oreille longues. Ludwige Caracters.