Pokerstars lance une campagne publicitaire massive, à la télé et sur Internet. Déclinés sous toutes leurs formes, les spots publicitaires mettent en scène des stars mondiales : Sébastien Chabal, Gaël Montfils, Boris Becker mais aussi Vanessa Russo ou ElkY. Les films sont soft, certains sont décalés et plein d’humour, d’autres plus artistiques.
Et puis… il y eu un couac, cette vidéo poker à la Tarantino… Décalée aussi, mais terrible : les joueurs de poker (les vrais de la Team PokerStars Pro) ont recours à l’élimination physique de leurs adversaires par divers moyens hyper violents… La tension monte au fur et à mesure que la voix off cite la Bible « Aime tes ennemis, prie pour ceux qui te persécutent et sois bon envers ceux qui te détestent ».
Bref, un petit bijou sur le plan artistique qui a bien eu l’effet escompté : après avoir été censuré dans de nombreux pays, le film est toujours librement accessible sur le net et il continue à attirer les curieux… Car le but de l’opération, le voilà ! Faire du buzz, l’équivalent sur Internet du bon vieux bouche à oreille. Sur la toile, on parle de marketing viral.
Par intérêt, curiosité ou amusement, les internautes diffusent l'information à leur réseau de connaissances et deviennent ainsi le vecteur gratuit de l’image de marque. Bingo ! La marque atteint simultanément un objectif triple : publicité à coût raisonnable, diffusion ultra rapide et connotation positive du fait de la recommandation par une connaissance…
Finalement, cette publicité virale mûrement réfléchie a vraiment rempli son rôle : faire parler de PokerStars pour le propulser en tête des sites de poker en ligne !