Il faut que je me confesse : comme beaucoup d’entre nous, je suis une grosse feignasse de l’application des crèmes pour le corps… Appliquez, massez, c’est loong ! Et puis souvent, on se trouve en mode poisseuse pour quelques heures, et ça ne plaît pas des masses.
Donc souvent, je fais l’impasse. Pas bien…
Ma peau me rappelle à l’ordre et s’orne de magnifiques petites desquamations blanches (les pellicules de la peau) et elle me gratte.
Pour cet hiver, j’ai tenté un produit plaisir. J’ai acheté l’huile sèche sublimante du Petit Marseillais.
Notez que le prix à lui seul est un vrai plaisir, puisqu’il vous faudra débourser un peu moins de 6 euros pour avoir le droit de se tartiner le corps d’huile.
Composition
L’huile d’argan, utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes.
Le beurre de karité reconnu pour ses effets hydratants et nourrissants.
L’huile d’amande douce, très appréciée pour ses vertus émollientes et assouplissantes.
Elle nous promet d’hydrater les peaux TRES sèches et de les sublimer.
J’ai aimé :
- Le fait que ce soit une huile sèche et que l’on puisse se rhabiller assez rapidement après l’application
- Le fait qu’elle sublime effectivement la peau. Elle paraît unifiée et plus lumineuse.
- Son odeur ! Alors son odeur, je kiffe ! Je surkiffe !! Elle est très présente, je préfère prévenir les filles qui n’aiment pas les odeurs entêtantes et je sais que vous êtes nombreuses. Impossible d’identifier cette odeur, mais je retrouve une odeur épicée qui me réconforte. Je mets donc souvent cette huile le soir, elle parfume ma phase d’endormissement…
Je n’ai pas aimé :
-Le « pshiit distribiteur » qui est très dur.. il faut une force de cheval pour appuyer.
- Au bout de deux pshiit et avec le massage qui va avec, le flacon devient gras. Comme le doseur est très dur donc, il faut impérativement s’y prendre avec les deux mains pour la fin de l’application.
- La composition ne me paraît pas super clean et je vois traîner du paraben. Pour une marque qui met en avant sur son packaging la mention « recette méditerranéenne », je trouve ça un poil gonflé.
-Son hydratation est très minime. Pour la mention « peaux TRES sèches », on repassera. La peau est hydratée pendant une heure ou deux mais pas plus.
Il semble donc que cette huile corresponde plus à une utilisation estivale. Mais, l’odeur correspond plus à une ambiance cocooning d’hiver… dilemme !
Par contre, un truc super bien, c’est qu’en pshiiitant sur votre peau, quelques gouttes d’huile s’échappent et tombent sur le sol. Votre carrelage est donc d’un brillant sublime, et comme l’huile est sèche, on ne glisse pas. Pas de risque de se casser la mâchoire sur le rebord de votre baignoire.
En résumé, je l’applique soit pour une sortie, soit pour me cocooner un dimanche soir d’hiver avec son odeur apaisante.
Enfin, elle est également conseillée comme masque cheveux avant shampoing, je n’ai pas testé.