Une fin de journée ensoleillée au mois d’août, un hamac sous un arbre, une brise caresse mon visage. Les yeux mi-clos, j’entends les sauterelles et les oiseaux, je perçois quelques nuages blancs inoffensifs dans le ciel, le temps a suspendu son vol. Une odeur de pêche de vigne douce et subtile, sucrée et acidulée, fraîche et pétillante accompagne ce moment de félicité… Je sirote un thé glacé et me dis que l’hiver ne reviendra jamais.
…voilà le genre de moments délicieux que me fait passer le thé envoyé par Tiphanya, dans le cadre de la chaîne du thé organisée par Loula! Il me rappelle mes meilleurs souvenirs estivaux, et une de mes boissons préférées que je m’étais promis de réaliser moi-même un jour : le thé glacé à la pêche. Grâce à ce “thé doudou”, ainsi que le nomme si joliment Tiphanya, ce sera enfin chose faite!
Ce thé noir à la pêche de vigne est une merveilleuse découverte, et l’appartement est imprégné d’un parfum estival depuis hier. Voilà un thé à boire hiver comme été, chaud ou froid, en relisant la délicieuse carte postale du Kirghizistan rédigée par ma swapée. (La carte vient VRAIMENT du Kirghizistan, Tiphanya y ayant séjourné récemment. M. Choco n’en revenait pas). Et une surprise m’attend le 18 décembre avec le sachet de thé que Tiphanya a retiré de son calendrier de l’avent pour me l’offrir.
Tiphanya, un grand merci pour cette découverte, je me régale et je suis ravie! Profite bien de ta petite fille, de ses premiers instants et a très bientôt sur ton blog!