Magazine Cinéma

Cinéma : Carnage

Par Framboise32

Cinéma : Carnage

Film réalisé par  Roman Polanski, avec Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz, John C. Reilly

Synopsis : Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la “victime” demandent à s’expliquer avec les parents du “coupable”. Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l’affrontement. Où s’arrêtera le carnage ?

Après l’excellent The ghost writer,  le cinéaste franco-polonais Roman Polanski réalise un huit clos,  adapté de la célèbre et primée pièce de de l’écrivaine et dramaturge Yasmina Reza « Le Dieu du carnage » . Un huit clos qui se passe dans un appartement bourgeois de   Brooklyn, New York. Le scénario est signé par Roman Polanski et Yasmina Réza .

New York, dans un jardin public, deux enfants se disputent. Le fils de Nancy et Alan Cowan, plutôt carriéristes,  blessent le fils de Penelope et Mickael Longstreet,  plutôt bohèmes et humanistes. Les parents se rencontrent pour rédiger la déclaration aux assurances. Tout est cordial, jusqu’au moment ou Alan Cowan demande à Penelope Longstreet de changer un terme dans la déclaration…le vernis s’écaille, le masque tombe peu à peu  …..

Tout se passe dans un appartement bourgeois, c’est bref, feutré.. c’est drôle et une atmosphère tendue règne tout au long de ce film.  Roman Polanski filme en huit clos un quatuor d’acteurs et d’actrices formidables.  Un flot de paroles vient ponctuer une mise en scène forcément statique. L’humour est ironique, cinglant. On assiste à un dérapage absurde et jubilatoire.

Un vrai plaisir !

Cinéma : Carnage

Cinéma : Carnage

Durée : 1 h 20. Sortie le 7 décembre 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines