Le roman d’Erik Larsoappn The Devil In The White City va être adapté au cinéma. The Devil In The White City est un best-seller paru en 2003. Leonardo DiCaprio a acheté les droits d’adaptation du roman, qu’il produira via sa société Appian Way. Ce livre s’est vendu à plus de 2.3 millions d’exemplaires et a été traduit en 17 langues.
Graham Moore va écrire le script.
Résumé du livre : « Devil in the White City entrelace la vraie histoire de deux hommes : Daniel H. Burnham le brillant architecte derrière la légendaire Exposition Universelle de Chicago en 1893, s’évertuant à assurer la place des Etats-Unis dans le monde. H.H. Holmes, le rusé tueur en série qui a utilisé l’exposition pour attirer ses victimes vers leur mort dans son château meutrier construit de manière élaborée. »
Holmes est ce médecin qui a construit à l’occasion de l’Exposition un hôtel truffé de pièces secrètes, le World’s Fair Hotel, dans lequel il séquestra, tortura et tua des jeunes femmes -on estime qu’il a fait entre 20 et 100 victimes… Ce lieu sinistre comportait une chambre à gaz, un crématorium et une table de dissection . Arrêté, celui qui fut l’un des premiers serial killers de l’histoire des Etats-unis fut pendu en 1896.
Il s’agit d’une histoire vraie, le Dr Henry Howard Holmes est l’un des premiers tueurs en série américains dans le sens moderne du terme sur lequel existe une documentation.
Léonardo Di Caprio sera le Dr Henry Howard Holmes, le tueur en série.
Leonardo DiCaprio
Dr Henry Howard Holmes