Un jour mon Père Viendra comédie en avant-première à Wolubilis (Bxl)

Par Michcine

La comédie de cette fin d'année

Un jour mon père viendra

Vendredi 16 décembre ‘11 à 20h

Comédie de Martin Valente
Avec Gérard Jugnot, Olivia Ruiz, François Berléand, Jamy Bamber, Anne Cécile Crapie,

En cette fin d’année 2011, l’ambiance sera à la comédie avec Un jour monpère viendra de Martin Valente (Fragile ) qui célèbre un beau duo d’acteurs : Gérard Jugnot/FrançoisBerléand, dans l’esprit du tandem Depardieu/Pierre Richard de La Chèvre. Mais la vraie révélation de ce film n’est autre qu’Olivia Ruiz, qui passe de la scène à la toile. Un pari réussi puisqu’elle dévoile non seulement tous ses talents de comédienne mais aussi de comique. Un pur régal !

Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel. Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs ou de Gus un filou généreux et porté sur l'alcool sera le père de ses rêves ?Tous deux convaincus d’être le vrai père de Chloé partent la retrouver mais celle-ci, à la veille de son mariage, choisi un troisième père de substitution…

Olivia Ruiz dont c'est ici la première apparition au grand écran, est vraiment étonnante. Loin de son personnage de scène, elle apparaît complètement transformée. Changement de coiffure,et  exit la robe rouge....place à une Olivia digne des meilleures humoristes.  Selon le réalisateur, "elle est très agréable à filmer, dotée d’une grande énergie et d’une grande vitalité, a joué le jeu complètement. Chose assez rare chez une femme aussi séduisante, elle possède également un réel potentiel comique et n’a pas peur d’en jouer. Je crois qu’elle en a même très envie."
"