Magazine Cinéma

The Human Centipede II (Full Sequence)

Par Mg
pwBWxY9

Noël oblige, on vous parle d’un film surtout pas fait pour les enfants (surtout pas). Tom Six revient, et il en rajoute une couche. Après un sympathique premier épisode, THE HUMAN CENTIPEDE se devait de jouer avec sa réputation, et le grand défi de toutes suites : pouvait il faire mieux? Enfin, pire. Enfin, plus. Réponse, oui.

Ou comment adapter la maxime olympique : plus loin, plus haut, plus fort. Tom Six ne se contente pas de rajouter un zéro à sa chaîne humaine, il met an abîme sa propre création, pour notre plus grand plaisir. Rappelons le concept ; dans le premier, un scientifique fou (à vérifier, mais a priori bien timbré) enlève trois personnes, dont deux charmantes nymphettes brunes, pour les raccommoder têtes à culs et créer ainsi un mille patte humain. Oui, ça donne faim. Sans être extraordinaire, le film jouait sur la vague des torture porn à la Saw, ici encore plus abouti dans la perversité du processus. Qu’on aime ou pas, Tom Six avait marqué son coup. Pour la suite, il se donne du mal. Ainsi, son nouveau héros est un gardien de parking un peu timide (on va dire comme ça..) qui est fan… du premier film! On passe dans une nouvelle réalité ; le premier HUMAN CENTIPEDE devient une fiction dans la fiction, place au « réel ». Et Six n’oublie pas la surenchère ; ici le mille patte est constituer d’une douzaine de personnes séquestrées, et cerise sur le gâteau : le retour d’Ashlynn Yennie, héroïne du premier film, ici jouant donc son propre rôle… Fichtre, ça tourne dans nos têtes.

Malheureusement, THE HUMAN CENTIPEDE 2 : FULL SEQUENCE est pour le reste assez faible, mais on n’en demandait pas trop.. Tom Six joue avec son concept tout en connaissant ses limites. Son héros fait mumuse, cette fois ci faux chirurgien, enlevant et droguant ses victimes avant des les assembler sommairement. Beaucoup d’attente, comme de nombreux films du genre, pour un dernier tiers de film plus actif, mais sans réelles surprises. Voilà donc un petit plaisir coupable qui saura vous ravir si vous aviez apprécié le concept du premier film. En attendant le troisième…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines