Magazine Cuisine

Comment s'alimenter pour prévenir du cancer (publication in Cancer Science & Therapy)

Par Lof

Téléchargement Cancer Prevention Through Employ of Appropriate Diet in Daily Schedule” Shukati Malik and Sajid Khan Cancer Science & Therapy 2011
Pour traduire copier le lien suivant dans google translate : http://www.omicsonline.org/1948-5956/JCST-S16-001.pdf
"Cette étude [remarquablement bien documentée] fournit un résumé des facteurs nutritionnels et leur relation avec les risques majeurs de cancer au regard les données actuelles."
L’alimentation est une des principales causes de cancer, les pourcentages donnés par l’étude sont énormes.
Pour de nombreux cancers supérieurs au tabac, à l’alcool, l’alimentation intervient comme cause entre 35 et 60% des cancers.
Nous pouvons donc agir, choisir de façon responsable et informée.
«… un régime qui suit les préconisations, engendrera probablement 60 à 70% de baisse des cancers du sein, colorectal et de la prostate, 40-50 % des cancers du poumon, et d’autres sites.
Un tel régime serait favorable à la récupération après un cancer déjà traité. .. Il devient clair avec les progrès de la recherche que la nutrition joue un rôle majeur dans le cancer.
30 à 40 % de tous les cancers peuvent être évités par une alimentation appropriée, l'activité physique, et le maintien d’un poids corporel bas
».
Que faut-il manger ?
- Des fruits et d'agrumes
"une alimentation riche en fruits protège du cancer…et contre presque toutes les autres maladies y compris les maladies cardiovasculaires et le diabète. .. un apport élevé de fruits réduit probablement les risques de cancers de la bouche, de l'œsophage, l'estomac et côlon et du rectum …
les composés photochimiques des agrumes bloquent la croissance tumorale par une action directe sur les cellules cancéreuses, limitant leur capacité à se reproduire.
Les agrumes .. entiers ou en jus, donnent au corps une incomparable source de molécules anticancéreuses spécifiques, tout en couvrant les besoins essentiels quotidiens de plusieurs vitamines et minéraux
" .
- Des légumes crucifères (des choux)
« la consommation de crucifères, ..est inversement proportionnelle au risque de cancer du sein, le quartile avec l'apport maximal n'a que 50% du risque du groupe à plus faible consommation » (il faut ajouter que le chou se mange de préférence cru ou avec une cuisson courte et à l’étouffée.
- L’ail
- Le gingembre
- Le thé noir ou vert
Le thé contient des niveaux élevés de catéchines et polyphénols connus pour affecter la croissance de cellules cancéreuses in vitro. peu de recherches ont été effectuées sur les effets de la consommation de thé parmi les survivants du cancer. Des quantités modérées de thé vert ou noir peut être considérées comme sûres et utiles dans la prévention du cancer " .
- Des baies (jus de canneberge, etc.)
Les auteurs n’ont pas cité les dernières promotions par le marketing de la recherche : la grenade, la goyave etc.
On a pas de certitude
- La graine de lin et les huiles de poisson (oméga 3 bis)
"Une alimentation riche en sélénium et Omega3 a un rôle préventif dans la carcinome de la prostate… Couplé avec la réduction des maladies cardiaques… mais les preuves sont insuffisantes pour recommander des suppléments alimentaires d'huiles de lin ou de poisson pour réduire le risque de récurrence du cancer ou pour améliorer le pronostic."
Que faut-il éviter ?
- Manger trop 
« Une ingestion excessive de nourriture est l'un des principaux facteurs de risque néoplasique, i l est prouvé que l'obésité est une prédisposition au développement de tumeurs malignes. Surpoids est responsable de 14% des décès par cancer chez les hommes et 20% chez les femmes »
- Les macronutriments :
« Les glucides, protéines et matières grasses contribuent chacun un apport énergétique souvent excédentaire résultant de la surconsommation ou une combinaison de ces macronutriments peuvent influencer le risque de cancer »
- Les graisses
« les pays avec la consommation par habitant élevé graisses ont été montrés pour avoir des taux élevés de cancers du sein, du côlon et la prostate, par rapport aux pays à bas les apports en lipides. …
Les études animales ont confirmé l'hypothèse que la graisse cause le cancer …
en modulant les niveaux d'hormones sexuelles, elles augmenteraient le risque de cancer du côlon … ».
- Les glucides
« Les glucides alimentaires : amidons (pain, les pâtes, les autres céréales), des polysaccharides non amylacés et les sucres…. les données existantes suggèrent que le glucose anormalement élevé et le métabolisme de l'insuline est une cause importante dans la carcinogenèse, en particulier dans chez les obèses et personnes sédentaires. »
- La viande surtout la viande rouge
« Preuve d'un rôle de la consommation de viande augmente le risque de cancer, en particulier du côlon, du rectum et la prostate, a été assez constante au fil du temps et à travers les plans d'étude.
Les pays avec un niveau élevé de consommation de viande par habitant ont une incidence plus élevée de cancer du côlon que ceux dont la consommation de viande faible
».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lof 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine