Magazine Cinéma

Dragon Ball Z: Le Robot des Glaces (OAV)

Publié le 18 décembre 2011 par Olivier Walmacq

dragonball_robot_glace_aff

genre: manga animé, OAV
Année: 1990
durée: une heure

l'histoire: Le Docteur Willow enlève les plus puissants guerriers du monde afin de créer un robot invincible. Picolo puis Son Goku se retrouvent prisonniers dans son repaire. Ils devront combattre les robots du Docteur afin de mettre fin à ses projets diaboliques.

la critique d'Alice In Oliver:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les OAV consacrés à Dragon Ball Z n'apportent pas grand chose au manga animé.
En dehors de L'histoire de Trunks, les OAV sont pour le moins assez quelconques. C'est encore une fois le cas du Robot des Glaces, réalisé par Daïsuke Nishio en 1990, en sachant qu'Akira Toriyama est évidemment derrière la production de ce dessin animé d'environ une heure.

L'histoire est pour le moins sans intérêt. C'est une sorte de variante du Docteur Gero avec Cell et les cyborgs. A la différence qu'ici, c'est le Docteur Willow qui pique sa petite crise. En effet, le scientifique a pour ambition de diriger le monde. Pour cela, il lui faut écarter les plus grands combattants de la Terre.
Et cela se résume en trois noms: Tortue Géniale, Piccolo (ou Petit Coeur) et Son Goku.

robot_des_glaces_6

Nous sommes donc au tout début de Dragon Ball Z, avant l'arrivée du premier guerrier de l'espace et après le tournoi durant lequel Son Goku a vaincu Piccolo.
Pourtant, Son Goku maîtrise déjà le kaioken alors qu'il n'est pas encore mort. Difficile alors de situer cet OAV dans la chronologie.
Et cela ne semble pas être le souci de cet OAV. Voilà pour les présentations. Grâce à quelques androïdes, le docteur Willow parvient à terrasser Tortue Géniale. Et désormais, Petit Coeur est sous son contrôle.
On espère alors voir la revanche entre le démon vert et Son Goku.

Malheureusement, la baston entre les deux guerriers s'avérera des plus décevantes. En effet, très vite, Son Goku est rejoint par Son Gohan et Krilin.
Pour le reste, cet OAV se suit avec un ennui poli et se termine évidemment dans la bonne humeur. Un OAV sans intérêt en fin de compte, et donc, un petit navet.

Note: 05.5/20
Note naveteuse: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines