Dans des périodes désespérées, essayer le rire. Rire pour l'effort.

Publié le 18 décembre 2011 par Remedesna


Le rire peut être de sauvetage dans quelques situations stressantes. Il peut parer l'effet négatif que l'effort a sur tous les aspects du systéme immunitaire.
Soumettre à une contrainte amortit notre systéme immunitaire et nous laisse vulnérables à l'attaque par des virus et la maladie. Le rire amplifie notre systéme immunitaire et réduit le cortisol et d'autres hormones d'effort dangereuses en notre circulation sanguine. La douleur émotive de l'effort, de l'inquiétude, de la dépression et même de la peine peut être diminuée par rire.
Je vis à côté de ce credo : Faire regarder rire de la vie et autour de vous pour le bonheur au lieu de la tristesse. Le rire m'a toujours amené hors des situations malheureuses. Même dans votre moment plus foncé, vous habituellement pouvez trouver quelque chose rire environ si vous essayez assez dur.
- Skelton rouge
Comment le rire amplifie le systéme immunitaire
Les études prouvent que le rire affecte radicalement le systéme immunitaire en augmentant le nombre d'immunoglobulines, qui aident à combattre des infections. Il a les effets suivants sur le systéme immunitaire :
les croissances significatives dans les concentrations d'IgA (IgA réside dans des secteurs muqueux et les aides se protégent contre des infections respiratoires) ont augmenté des niveaux nombre de niveaux d'IgM (anticorps d'abord sur la scéne de l'immuno-réaction) du plus grand IgG (des anticorps d'IgG sont produits dans la plus grande quantité et sont responsables de l'immunité à long terme) plus grand du nombre d'augmentations du complément 3 (une partie du systéme immunitaire qui aide des anticorps pour percer par les cellules défectueuses ou infectées afin de les détruire) et de l'activation des cellules de T et de lymphocytesincreases de T de cellules de T d'aide. (Ce sont les cellules attaquées par le virus de SIDA. ) augmente le rapport du nombre de cellsincreases d'aide/d'étouffeur T de et de l'activité des cellules de NK (tueur normal). (Ce sont l'une de défenses normales du corps les plus puissantes contre des virus et cancer. ) les niveaux d'augmentations de l'interféron gamma de cytokine (qui régle la capacité du corps d'indiquer le volume de son immuno-réaction normale) augmente le nombre de cellules de B (qui préparent toutes les immunoglobulines). Le rire compense également les effets immunosuppressifs de l'effort des maniéres suivantes :
Il abaisse des niveaux de cortisol de sérum. Il abaisse l'adrénaline. Il abaisse le dopac. Il abaisse l'hormone de croissance dans le sang. Il abaisse d'autres hormones et réponses d'effort. Il abaisse la tension artérielle (aprés élévation courte initiale). Il abaisse la fréquence cardiaque, (aprés élévation courte initiale). Il met le cerveau momentanément au repos (le plus souhaitable pour guérir). Il libére des toxines, des stéroïdes et des hormones par l'intermédiaire des larmes de rire et des sécrétions nasales. Il semble inoculer contre l'inquiétude. Il augmente la résistance à la maladie. La race humaine a une arme vraiment efficace, et c'est rire. - Mark Twain
Camps de concentration, prisonniers de guerre et humeur de fossé
Nous tous savons de l'humeur de fossé et comment les soldats ont fait face au cours des années aux horreurs et à l'effort des guerres en employant la camaraderie et l'humeur. Ces assez l'unfortunate à enlever par des terroristes ont dit que la même humeur d'histoire les a maintenus raisonnables et leur a donné un certain espoir.
Humeur thérapeutique
Les prisonniers de guerre et ceux dans des camps de concentration nous ont également dit que l'humeur les a aidés pour maintenir des choses dans la perspective dans des situations terribles. Je ne l'aurais jamais faite si je ne pourrais pas avoir ri. Rire m'a soulevé momentanément… hors de cette situation horrible, juste assez de pour lui faire… capable de survie habitable. … ;. Câliner, plus que toute autre chose dans le maquillage humain, a les moyens une distance et une capacité de se lever au-dessus de n'importe quelle situation, même si seulement pendant quelques secondes. - Victor Frankl
Le rire place l'esprit libre pour se déplacer par même les circonstances les plus tragiques. Il nous aide à secouer nos têtes clairement, à nous obtenir notre de dessous arriére de pieds et à reconstituer notre sens de l'équilibre et du but. L'humeur est intégrale à notre paix de l'esprit et capacité d'aller au delà de la survie. - Capitaine Gerald Coffee, PRISONNIER DE GUERRE au Vietnam
Le rire aide dans même les situations les plus stressantes. Parfois il est tout là est, et parfois il peut aider où rien d'autre peut. C'est en effet la meilleure médecine.
Des «messieurs, pourquoi ne riez-vous pas ? Avec la contrainte craintive qui est sur moi jour et nuit, si je ne riais pas, je devrais mourir, et vous avez besoin de cette médecine autant que je fais. » - Abraham Lincoln pendant la guerre civile.