Magazine Cuisine

Gratin de crozets au potiron (Ronde inter-blog #24)

Par Serialbaker
Aujourd'hui, je participe à nouveau à la ronde inter-blog. C'est miss cocotte et ses petits (Fanfan) qui vient visiter mon blog et je suis allée piocher une recette chez Bonpourlespapilles. Après une longue hésitation face à de nombreuses recettes alléchantes, j'ai choisi la recette de gratin de crozets au potiron. Les crozets sont des pâtes à la farine de sarrazin qui se présentent sous forme de petits carrés. J'aime beaucoup les crozets, mais je manque souvent d'inspiration pour les cuisiner. J'ai donc tout de suite était tentée par cette recette. J'ai adaptée la recette à mon allergie, ainsi j'ai remplacé la crème fraîche par de la crème d'amande et j'ai utilisé le seul fromage auquel je ne suis pas allergique : le fromage au lait de brebis (du ossau-iraty en l'occurence). Au final, c'est un très bon gratin et c'est original !
Gratin de crozets au potiron (Ronde inter-blog #24)
La recette sans lait de vache est donc la suivante :
Ingrédients (pour 3-4 personnes)
- 150g de crozets
- 1 kg de potiron épluché (1,4 kg dans la recette originale, mais ça faisait trop. j'ai utilisé du potimarron)
- 20 cl de crème d'amande
- 1 oignon
- 150g de fromage râpé
Faire cuire le potiron (pour ma part, je l'ai cuit au four, mais on peut aussi le faire cuire à la vapeur). Réduire en purée. Emincer l'oignon et faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la purée de potiron et faire réduire un peu si elle est trop aqueuse. 
Cuire les crozets dans une grande casserole (suivre les instructions du paquet, en général ça cuit 30 minutes). Egoutter les crozets puis les mélanger avec la crème et la purée de potiron. Ajouter le fromage râpé (en garder un peu pour mettre sur le dessus du gratin).
Répartir la préparation dans un plat à gratin, parsemer du fromage râpé sur le dessus et cuire au four (th6, 180°C) environ 20-30 minutes. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte