Magazine Politique

La lettre du SIVOM

Publié le 18 décembre 2011 par Lgdeluz

Suite à une réunion de commerçants « bruyante », à laquelle j'ai assisté fin novembre, réunion au cours de laquelle une ou deux personnes se sont laissées aller à des excès de langage, le SIVOM de l'Ardiden se fend d'une lettre à tous les commerçants de la vallée.

réunion de commerçants,ardiden
Que dire de la réunion des commerçants? Dans l'ensemble c'était une très bonne réunion. De nombreux sujets ont été abordés, certains pratiques, d'autres plus politiques, le bureau avait fait un bon boulot de préparation. Bien sûr, pendant un long quart d'heure, il y a eu quelques écarts de parole. On a entendu des propos qui relevaient plus du théâtre de boulevard que d'une réunion de commerçants classique et ennuyeuse. Bref! Il y a eu du spectacle, comme disent certains.

réunion de commerçants,ardiden
Que dire de la lettre du Président du SIVOM? Elle est signée par 5 Maires de la vallée, et pas moins de 13 membres du SIVOM! Ma première réflexion, c'est que pour le coup la réaction est démesurée, on a sorti un bazooka pour tuer un moustique. Ma deuxième réflexion, c'est que les élus se sont mobilisés pour défendre l'honneur et la réputation de responsables de la station, et ça c'est plutôt bien. On peut discuter de la forme (le bazooka) mais sur le fond il fallait faire quelque chose. Ma troisième et dernière réflexion, c'est que malheureusement tout ça n'aura servi à rien. On n'a pris en compte aucune des questions et des revendications des commerçants et on a escaladé la dispute en une guerre de tranchées où les acteurs de la vallée sont montés encore plus les uns contre les autres.

Heureusement, il a neigé et la station ouvre aujourd'hui, ça devrait calmer les ardeurs belliqueuses.

PS: Mince! J'ai un billet qui sort demain, écrit il y a plusieurs jours, qui ne va pas plaire à tout le monde. Tant pis, je le laisse. Je fais un tir groupé sur les sujets de montagne, comme ça c'est fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines