Ça m'a déprimé.
Je devais aller relaxer.
C'était un cadeau de noël dont la date allait être échue.
Je me devais donc de l'honorer deux jours avant son expiration. Il s'agissait d'un Spa que j'avais déjà fréquenté. J'y allais donc, à la fois pour honorer le certificat cadeau, à la fois pour relaxer, à la fois pour avancer ce livre que j'aime bien.
"Hunter?"
"...?..."
"Hunter Jones? Nadine Nadon..."
"Nadine? que..qu'-est-ce que tu fais ici?" Question idiote si il en est une...
"La même chose que toi, je relaxe..."
"Qu'es-ce que tu deviens depuis que t'es parti de chez Fesses de Porc et Oreilles de Chriss (FPOC)?"
"Je...moi?...je suis devenu traducteur...je le faisais déjà beaucoup chez FPOC"
"Oui c'est vrai c'est toujours toi qu'on demandait pour traduire nos affaires..."
"Ouais ben c'est moi qu'on demandait pour toutes, c't'un peu pour ça que je suis parti aussi...Je vais chercher mon papier qui fera de moi un traducteur dans l'ordre le soir et de jour, je traduis à gauche et à droite..."
"Ah oui? Wow!...T'as ben l'air en forme, t'as...?...T'as maigri non? ça se peut-tu?"
J'ai souri, gêné. Incertain de ce que je me devais de répondre. De quoi j'avais l'air la dernière fois que je l'avais vue? Je ne me pèse pas mais je vois bien que je flotte dans ma garde-robe et que j'ai dû faire un trou supplémentaire sur ma ceinture. Donc oui, j'ai bien du maigrir. Ma longue réflexion gênée lui a donné le temps de continuer.
"À moins que tu ai toujours été bien taillé comme ça et que je ne l'ai jamais vraiment remarqué, on était tellement tout le temps occupé là-bas..." Je pensais la même chose de son corps mais ce sont de choses que les filles disent aux gars mais pas l'inverse.
"Tu y est toujours chez FPOC?" lui ai-je demandé.
"NON! non...tu ne savais pas? On m'a mis dehors vers...décembre? oui c'était bien décembre 2009...toi t'es parti quand?"
"Fin août, début septembre 2009"
"Pendant la grande saignée?"
Comme si tout ça lui revenait tout à coup elle dit:
"AH OUI! ben oui...rendu là on croulait tellement sous la pression on en devenait presque sourd, aveugle et muet.
Ce jet dans mon dos était délicieusement relaxant, cette belle femme devant moi, furieusement agréable, cette brume rendait la scène d'une sensualité espagnole. Même ma voix me paru plus ténébreuse tout à coup.
"Tu fais quoi alors maintenant?"
"Je travaille pour Pickmekriss, une compagnie de placement d'artistes, notre travail consiste à faciliter les bookings d'artistes comme Guy Nantel, Les Septs Doigts de la Main, Joanie Rochette..."
"Joanie Rochette n'est pas une artiste..."
"Non...ben oui... pour nous autres, elle a un agent et on fait des bookings..."
"Des bookings de quoi?, elle fait des conférences?"
"Elle vient de sortir un DVD de mise en forme, elle fait de la promotion ces temps-ci..."
"Ben content de t'avoir vu Nad, je dois y aller j'ai une grosse traduction à finir avant la fin de la semaine..."
Je lui ai refait la bise et à nouveau ma poitrine à frotté sur ses seins, ce devait être des faux, zétaient franchement trops durs, comme mon bambou...cette fois, elle a poussé l'impudeur jusqu'à placer ses deux mains sur ma poitrine à moi. Oh maaaaaaaan!...
En sortant de l'eau je l'ai entendu poussé un petit cri.
Je vous l'ai dit, je flotte dans mon linge. Mon maillot a dû se faire emporter par le puissant jet du bain bouillant et mon dard pointait très fort au vent. Je comptais sur la brume pour masquer tout ça quand je m'apperçu de ma nudité totale. J'ai essayé de me sauver d'un pas rapide mais j'ai glissé et suis tombé à plat ventre. Comme pour au moins épargner la vue de mon appareil au gens, j'ai essayé de faire le reste du trajet à plat ventre mais c'était pire. J'étais lent comme un escargot et nu fesse. J'avais l'air d'un gars qui cherchait à vivre des sensations nouvelles sur le ciment.
C'est pour ça que deux loubards m'ont expulsé. Me donnant au moins une robe de chambre pour le trajet jusqu'à ma voiture.
J'ai attrapé un rhume.
Nadine Nadon me demandait d'être son amie Facebook le soir même.