Magazine High tech

Samsung Mobilers Senior prépare Noël

Publié le 18 décembre 2011 par Mobilers2011 @Mobilers2012
Les fêtes de Noël commencent souvent par une crèche.
En Provence, Noël commence souvent avec une crêche et le domaine de Saint Jean de l'Arbousier à Castries l'a très bien saisi.
Nicolas nous a présenté leur belle composition dans un domaine viticole tourné vers l'agriculture raisonnée et même, depuis 2009, vers la certification BIO
Après une belle dégustation, Nicolas nous a fait découvrir ses cabanes dans les arbres, elles aussi très respectueuses de leur domaine et pour finir, par la présentation d'une gente féminine Écossaise, très utile à la propreté du domaine. Leur site Internet ici
Vidéo réalisée avec un Samsung Galaxy S2, montage VideoPad.
Suite à ma visite du domaine de Saint Jean de l’Arbousier... J’ai enfin pu répondre à l’une des nombreuses invitations de Ludovic Guilloteau, Péché Divin, La Cave...Marchand de Soifs...”Le plaisir du Vin est dans la modération”.
Les fêtes 2011 avec Pécher Divin La Cave par mobilers2010
“En ces temps plus moroses, controns ensemble la "sinistrose"...prouvons... que le Grand Pan n'est pas mort...!! *** La Maison Batallé nous a fait déguster ses jambons de qualité de la Race Duroc, séchés selon la méthode traditionnelle à Grenade, au pied de La Sierra Nevada....Mais aussi, en "bulles attitude"..., une dégustation effervescente assurée avec les champagnes Bollinger, une Maison champenoise en "pôle éthique"...avec un style, celui d'une maison familiale qui, depuis 1829, a su préserver son indépendance, développer son propre vignoble dans les meilleurs crus de la Champagne, et instaurer une méthode d'élaboration unique...Et pour finir en beauté..., la "Syrah des Champs" des grands côteaux du Rhône Nord, à Cornas, chez Pierre Clape, où les vignes les plus jeunes ont au moins quarante ans d'âge...et c'est à cet âge précis que la Syrah du Cru Cornas a des choses à dire...Les terroirs du Domaine Clape sont vinifiés à part, en grappes entières, c'est là...que "Reynard" s'exprime...son côté crémeux et floral saute au palais..., oui, vous y êtes, ...Le "Grand Pan" de Georges Brassens.."du temps où régnait le grand Pan,...le vin donnait un lustre au pire des minus et le moindre pochard avait tout de Bacchus."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mobilers2011 158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines