Je me souviens avoir essayé lors du premier volet de compter le nombre morts/minutes avec ma copine. Nous avions raté la crise d’épilepsie de peu. Le concept était plutôt intéressant dans le genre, si,si je vous assure ne riez pas ! Le seul hic, c’est que le nombre de star était, est beaucoup trop élevé. Normal, quand tu colles plus de 6 (par exemple) monstres des films d’action dans un même film de 1h45 à peu près, tu ne peux pas avoir de scènes d’actions descentes. Bon, je ne vais tous de même pas cracher dans la soupe, quand tu te pose devant ce genre de film, tu sais qu’il faut préparer ton oeil à voir du sang, du sexe, des flash, de la course, des filles, des voitures, des motos, de la strangulation de la baston, des snipers, des noirs, un chinois, un chauve, des tatouages, des explosions, une vingtaine de cadavres par acteurs. Et encore, je viens de vous décrire les 10 premières minutes du film…
Blague à part voici le roster de cette suite signée Sylvester Stallone qui joue aussi dedans (c’est son film, il ne va pas se priver!) Bruce Willis, Terence Crews, Arnold Shwarzeneger, Dolph Lundgren, Randy Couture, Yu Nan, Liam Hemsworth, Jet Li, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris.
Alors quel est le scénario tordu qui va mener ce film de la musique d’intro à la musique d’outro ? En gros, c’est l’histoire d’une bande de mercenaire qui se fait embaucher pour un « job facile », l’un des leurs se fait buter (comme un con). Ils vont donc envahir les lignes énemies en tuant tout sur leur passage dans le but de récupérer du plutonium de qualité militaire (vous savez, ce qu’il y a dans les bombes atomique) tout ça pour accomplir une vengeance sans pareil. Pour ceux qui se demanderait où est passé Mickey Rourke, je vous donne dans le mille, c’est lui qui se fait descendre (et qui n’apparait donc pas dans le film).
Bon, je vous laisse découvrir la premiere Bande-Annonce d’un des (nombreux) blockbuster attendu pour l’été 2012.
Ps: il y a une surprise cachée dans mon texte, qui la trouve gagne.
H.