Magazine Cinéma

[ Coffret Blu Ray] No coutry for old men

Par Gicquel

Ils sont incroyables. Quoi qu’ils fassent, avec des histoires a priori classiques, voire banales, le résultat des frères Coen est toujours surprenant. C’est ce que nous rappelle ce coffret, où deux crus du cinéma US brillent au firmament. Avec d’excellents bonus, ce qui ne gâche rien .

Imaginons donc un gus dans un coin du Texas découvrant un super-magot, qui ne comprend pas pourquoi un autre personnage, pas drôle du tout, tente de récupérer l’argent en laissant sur son passage des cadavres bizarres.

Javier Bardem excelle en tueur d’une froideur maladive. Josh Brolin tout aussi parfait dans sa cavale éperdue, qu’un troisième larron guette à la façon de celui qui voit un monde s’écrouler. Dans le rôle du shérif, Tommy Lee Jones en a vu d’autres.Mais cette fois, ce sont les frères Coen qui dirigent. Ils sont incroyables.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

  • Dans les bonus

- Travailler avec les frères Coen

Javier Bardem en rêvait, mais trop espagnol, dit-il, il ne s’imaginait pas être appelé par le couple célèbre, mais américain. Pourtant la recette est excellente et tous les comédiens y vont alors de leur petit couplet autour des Coen

-Making of, riche de commentaires et de quelques scènes de tournage.

-Journal d’un shérif : décryptage autour du personnage de Tommy Lee Jones, mais aussi du type que représente un tel personnage dans la mythologie américaine .

«  True Grit » refroidit mon enthousiasme. Avec ses fondamentaux indispensables au western, le duo impose une patte très personnelle, qui laisse encore espérer un petit chef d’œuvre. Mais las, la parole tourne au verbiage et l’action se rétrécit au fur et à mesure qu’elle avance.

On se raccroche alors à la gamine de l’histoire, qui du haut de ses 14 ans n’a rien de banale ; d’une parfaite culture ,elle  connaît le latin comme sa poche. Et pour venger la mort de son père , elle  engage un Marshall borgne et alcoolique , rejoint peu après par un Texas Ranger, tout aussi douteux.

[ Coffret Blu Ray] No coutry for old men

Dans les grands espaces aux panoramiques surlignés et la stature d’un Jeff Bridges, plus retors que jamais, tous ces personnages sont le grand bonheur de ce western . Des gens que les Coen savent parfaitement imaginer.

  • Dans les bonus

-Le vrai courage de Marrie , ou comment la jeune comédienne explique son arrivée sur le plateau, et la façon de tourner, scènes à l’appui.

-Se vêtir dans les années 1880, je ne vous fais pas un dessin…

-Les armes de l’Ouest, après la guerre civile…

-Recréer Fort Smith, c’est le genre de bonus que j’adore. Ou comment refaire en vieux, une ville qui était bien proprette, la transformation se fait sous vos yeux (construction des façades, modification des intérieurs …)

-Ch. Pontis, le plus grand écrivain dont vous n’avez jamais entendu parler. Ce sera donc chose faite pour «  cet écrivain imprévisible, qui parvient à capter si finement  les moments de la réalité quotidienne ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines