Il est de fait, que j'ai profité d’un cours de Flash ou j’ai oublié ma clé USB (et donc je ne pouvais pas avancer sur mes projets (oui oui je suis une boulette…)) pour vous raconter ma vie pour vous écrire un article.
Donc il y a quelques jours, j’ai lu une fiche drama sur Geekasie . Il s’agit de d’Asuko March. Ce qui m’a d’abord interpellé, c’est son univers. Certes il fait parti des dramas « scolaire », donc on s’attendrais à un énième remake d’histoire mielleuse, de comédie, bref ce que nous aimmons dans les dramas scolaire. Et bien il se trouve que Asuko March innove par le cadre. L’histoire se déroule en effet dans un lycée technique et non dans un lycée général comme dans les dramas habituels tel que Samourai High School ou Nobuta wo produce qui me viennent à l’esprit. Je vous laisse lire le synopsis pour vous faire une idée.
Synopsis :
SynopsisAprès avoir raté son examen d'entrée dans le lycée qu'elle convoitait, Nao
Yoshino est contrainte de se réorienter vers un lycée technique appelé Kenritsu Asuka Kougyou Koukou, connu sous le nom de "Asukou".
Il s'avère que ce lycée est presque uniquement peuplé d'élèves masculins. En effet, sur les 148 étudiants de 1ère année entrants, seulement trois sont des filles, dont Nao.
Dans sa classe, où elle est la seule fille, Nao est entourée de Yujin Yokoyama et de Makoto Tamaki.
Elle se sent d'abord très seule puisqu'elle est la seule fille, mais très vite, naissent des sentiments d'amitié et d'amour chez la jeune fille...
Source : Nautiljon
Quand j’ai vu le premier épisode, je me suis dit : « Omoooo, encore un drama que je ne vais pas finir… ». Donc comme vous vous en doutez, le premier épisode n’est donc pas terrible… Et puis en fait, j’ai voulu voir la suite, et puis encore et encore !
Les personnages en eux-mêmes ne sont pas terribles, ce sont des acteurs sans charisme je trouve (ce n'est que mon avis hein!). On dirait des bébés acteurs, qui débutent et ne montrent pas un réel caractère à travers leur personnages. Mais bon, on ne peut pas ne pas remarquer Aruto et Tamaki joué par Kaku Kento ♥ (Mais si vous savez, celui qui a joué dans Tumbling ! et est apparu dans Samourai High School et le film de Gokusen)
L’autre point que j’ai aimé, c’est l’univers comme je l’ai dit. Des voitures, des ateliers de bricolage, de l’huile, de la saleté et une fille qui va évoluer dans se monde de mec… Moi j’adore, quelque part j’ai peut être l’impression de m’y retrouver, même si moi mon domaine n’est pas la mécanique mais l’informatique…
Bon je dois aussi vous prévenir des mauvais points, je ne voudrais pas que vous regardiez ce drama en pensant qu’il est trop géniiiiiiiiiiial ! (hum hum référence culturel à absolument avoir ^^)
Donc comme je l’ai dit, le jeu d’acteur laisse à désirer… Et le plus embêtant, c’est l’histoire. Le tout est cohérent, mais pas suffisamment bien exploité pour nous laisser du suspens. On peut facilement prévoir le déroulement de l’histoire. Donc aucune surprise tout du long.
Mais bon, je dois être une dramateuse facile, puisque moi il me plait :D
Ja, ne ?