Mais choisir un blanchiment des dents avec les rayons UV non seulement il dommage vos dents, mais aussi met en danger la santé de vos yeux et la peau, selon des scientifiques britanniques du Royal Chemical Society.
Le traitement est aussi dommageable que les bains de soleil au milieu de l'été, sans aucune protection contre le soleil. Essayant d'obtenir le sourire blanc des stars d’Hollywood vous obtenez en fait quatre fois ce niveau d'exposition aux radiations.
Les personnes au teint clair ou sensibles à la lumière sont même exposées à un risque accru, dit l'auteur Ellen Bruzell de Nordic Institute of Dental Materials. Par ailleurs, les dentistes ont constaté que le blanchiment des dents endommagées, résultant des rainures sur l'émail. Il rend les dents plus vulnérables au stress quand nous mâcher la nourriture.
Blanchiment des dents est l'un des procédures dentaires cosmétiques les plus populaires actuellement. Le traitement utilise des agents de blanchiment -peroxyde d'hydrogène comme une règle- pour enlever les taches sur l'émail à partir de thé, café, vin rouge et des cigarettes. Rayons UV sont plus efficaces pour activer le processus d'oxydation qui signifie un meilleur blanchiment, mais les dentistes disent que le traitement n'apporte pas de bénéfice pour la santé des dents.