Deux étudiants en secondaire de la banlieue de Chicago ont recueilli des fonds pour un coffee shop à but non lucratif en torturant leurs camarades avec des reprises de chanson de Justin Bieber grâce aux haut-parleurs de l’école.
Evanston Township, Charlotte Runzel et Jesse Chatz ont déclaré avoir reçu l’autorisation du principal pour passer en boucle la chanson à succès «Baby» de Justin Bieber. A la fin de chaque cours, un message passait précisant que « la torture musicale sera la fini quand ils auront atteint leur objectif de financement de $1000″.
Les adolescents ont indiqué qu’ils ont rempli la caisse en seulement trois jours pour le coffee shop non-lucratif Boocoo et le centre culturelle, dans lequel il y a aussi un espace musical et offre des cours de musique, de danse et autres.
«Ca m’a fait sourire de voir ce qu’on peut faire avec une chanson » indique Jesse Chatz.
Alicia Hempfling, la responsable de Boocoo, a précisé qu’elle et les employés du magasin ont été reconnaissants pour les efforts des étudiants. «Les gens qui travaillent ici … sont juste incroyablement émus par le fait que ces enfants sont venus vers nous et ont spontanément voulu aider Boocoo », a déclaré Hempfling.