Magazine Culture

Brides Stories T.1/2 de Kaoru Mori

Par Bouma

bride-stories.jpgA force de voir ce manga partout, et sans jamais une critique négative, je me suis dit qu'il fallait que je le lise.

Asie centrale, fin du XIXème siècle. Amir, jeune femme de 20 ans, est mariée à Kaluk, fils aîné de lointain voisins, de 8 ans son cadet. Le mariage permet de sceller la paix entre les clans rivaux. On découvre avec elle les traditions et les coutumes de cette nouvelle famille à laquelle elle doit s'intégrer.

Encore une série génialissime !

Même si on entrevoit qu'il s'agit d'un shojo, il est loin d'être classique. D'abord par le cadre choisi : des steppes mongoles, un climat aride, une société nomade ; ensuite parce qu'il nous parle de traditions lointaines et de mariage arrangé. On sent bien que la trame ne s'arrête pas là, que le mangaka veut nous emmener plus loin.

Le dessin est magnifique. Les détails du mobilier, des tissus m'ont impressionné par leur réalisme. La scène où l'on voit un vieil habitant apprendre au petit frère de Kaluk à utiliser des instruments de sculpture sur bois est... on en reste sans voix. Si vous ne l'avez pas encore lu, il faut corriger ce manque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouma 515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines