Magazine Immobilier

Crise de l’immobilier en Grèce

Publié le 17 décembre 2011 par Immomonitor
Crise de l’immobilier en GrèceCrise de l’immobilier en Grèce

17 décembre 2011 : En Grèce la récession économique a de sévères conséquences sur le secteur de l’immobilier. Les prix baissent, les transactions diminuent significativement et de nombreux projets de constructions sont arrêtés.

En Grèce, le marché immobilier n‘était pas l’origine de la crise comme aux Etats-Unis, mais il souffre particulièrement des troubles financiers et économiques. Quelques statistiques soulignent l’écroulement de l’immobilier grec. Au troisième trimestre 2011, les prix ont reculé de 14 % par rapport à la même période en 2008, lorsqu’ils étaient le plus haut. Les loyers commerciaux ont chuté de 25 à 50 % en un an et beaucoup d’immeubles ne sont plus loués du tout. En ce qui concerne la construction, le nombre de permis de construire a baissé de 32 % au cours des sept premiers mois de 2011.

Alors que jusqu’à présent, la solidarité familiale et le rééchelonnement des prêts par les banques ont joué un rôle d’amortisseur, mais sous la pression des instituts financiers étrangers, le nombre de saisies risque d’augmenter considérablement.

Xav’

Photo : flickr / pifou95


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine